Cours 3 - Thérapie Six Ki

COURS III : THERAPIE METAPHYSIQUE SIX KI

 

Cycle 5. Cinq éléments et six ki, nergies dominantes, unies et individuelles

Ce cycle introduit au traitement métaphysique selon les cinq éléments chinois et les six ki, à l’étude des fondements théoriques du diagnostic selon les cinq éléments. Le principe des énergies unifiées et individuelles. Leurs manifestations chez une personne. La constitution des énergies unies et individuelles dans leur état normal et en déséquilibre. Les diagnostics symptomatiques six ki sont étudiés ainsi que les méthodes de traitement des énergies individuelles et unifiées avec les byol-chakras et byol-méridiens.

 

Cycle 6. Branche et structure en branche six ki

La nature multi-niveau de la constitution des énergies. Le concept des énergies en branche et structure de branche. Les différentes constitutions excès/déficit par branche d’énergie. Diagnostic des énergies en branche suivant l'état des organes des sens. Le diagnostic en iridologie selon les énergies par branche six ki. Les pathologies des organes internes selon les structures énergétiques six ki. Théorie des énergies spatiales, principe du diagnostic fonctionnel et régional.

Cycle 5

Cycle 5. Thérapie six ki énergies unies et individuelles

Ce cycle introduit les propriétés et les fonctions des six ki au niveau des énergies unifiées et individuelles, la façon dont les énergies se manifestent chez une personne en bonne santé et en mauvaise santé, les constitutions énergétiques des énergies individuelles et par branche à l’état normal et pathologiques. Relation des chakras et des méridiens, les bilans énergétiques symptomatiques sont étudiés. Les méthodes de la thérapie six ki au niveau des énergies unifiées et individuelles sur les byol-chakras et les byol-méridiens sont discutées.

 

 

Cours 1 (4h): Concept des systèmes des 5, 6, 7 et 8 éléments. La théorie des six ki. Les propriétés des six ki,  leurs manifestations physiologiques et pathologiques.

Pratique: Système des méridiens du corps. Topographie des points spirituels et fondamentaux sur les méridiens et les byol-méridiens.


Cours 2 (4h): Concept de l'énergie dominante. Les énergies unifiées et individuelles. Bilan énergétique de l’énergie en excès ou des syndromes de carence. Diagnostic UM-AH. Diagnostic Um-Ah. Bilan énergétique saisonnier et lié à l’âge. Bilan énergétique de l'énergie dominante selon l'état des organes sensoriels et la réaction de la personne aux facteurs externes. Le système des chakras du corps. Modèle d'un chakra. Relations entre chakras et méridiens.

Pratique: Topographie des chakras dans le corps, les mains, pieds, doigts, orteils et sur les oreilles. Les points d’énergies des chakras (le point central et les points six ki).


Cours 3 (4h): Caractéristiques générales des types de profil humain selon l’énergie dominante unie ou individuelle (personne de type vent, feu, etc). Relations axiales six ki. Interaction des six ki au regard des fonctions des cinq éléments. Le concept Wuxing. La charte six ki de la main.

Pratique: Circulation des énergies unifiées. Thérapie par l’énergie unifiée dominante sur les chakras et les méridiens.


Cours 4 (4h): Le concept de la constitution de l’énergie. Constitution congénitale et acquise. Constitution d'une personne malade et en bonne santé. La constitution des énergies unifiées des cinq éléments. L'énergie dominante dans la constitution.

Pratique: Thérapie par les énergies unifiées sur les byol-chakras et les byol-méridiens selon la constitution de la personne. Cas cliniques.


Cours 5 (4h): Thérapie avec les énergies unifiées. La constitution des énergies individuelles selon les cinq éléments. Bilan énergétique symptomatique des énergies individuelles six ki, diagnostic par le tissu affecté, organe, méridien.

Pratique: Circulation des énergies individuelles. Thérapie par l’énergie dominante individuelle sur les méridiens et les chakras. Thérapie par une énergie individuelle en considération de la constitution.


Cours 6 (4h): Thérapie avec les énergies individuelles des chakras. Constitution d'une moitié du corps. Relations entre la constitution des énergies unifiées la constitution des énergies individuelles. Concept d’énergie "défensive". Caractéristiques spécifiques des méthodes en thérapie métaphysique.

Pratique: Règles et méthodes de formulation en thérapie six ki. Cas pratiques.

Cycle 6

Cycle 6. Thérapie six ki, énergies branche et sous-branche

Les sujets étudiés durant ce cycle concernent le bilan énergétique et traitement au niveau de la branche et la sous-branche des énergies, la nature multidimensionnelle d’une constitution, les constitutions axiales, la maladie d’un point de vue des six ki, théorie des énergies spatiales et les principes du bilan énergétique régional-fonctionnel.

 


Cours 1 (4h): Relations axiales entre les six ki. Constitutions axiales, leurs diagnostics.

Pratique: Thérapie par l'énergie dominante en considération des constitutions axiales six ki.

 

Cours 2 (4h): Nature multi-niveau de la constitution. Le concept des branches d’énergie. La structure en excès et en déficit des énergies en branche. . Bilan énergétique des énergies en branche selon l’état des organes des sens. Iridodiagnostic de la branche six ki. Pathologies des organes internes d’un point de vue de leur structure énergétique six ki.

Pratique: Thérapie par l’énergie de la branche dominante et prise en compte de la structure effectuée par les chakras et les méridiens.


Cours 3 (4h): Les énergies spatiales. Diagnostic régional d’une branche d’énergie du corps humain. Bilan énergétique par la face et le teint du visage. La structure énergétique du système nerveux, endocrinien, locomoteur, musculaire, uro-génital...

Pratique: Thérapie six ki sur une branche six ki utilisant la méthode combinée. Traitement local (à travers les portes des organes des sens, etc). Les moyens d’agir sur les chakras et les méridiens par des méthodes autres que l’acupuncture : massages, moxas, graines, couleurs, lumières, cristaux, etc. Exercices pratiques en thérapie par branche d’énergie.


Cours 4 (4h): Concept d’une sous-structure. Les étapes de la maladie d’un point de vue des six ki. Bilan énergétique d’une sous-structure d’une énergie selon l’état des organes des sens. Bilan énergétique de la sous-branche six ki à partir de l’iris de l’œil. Les bases du bilan énergétique régional-fonctionnel de l’énergie du vent et de la chaleur.

Pratique: Thérapie dans la sous-structure en branche d’une énergie. Le concept de "rent". Modes de composition des formulations par des exemples cliniques. Formation de compétences pratiques sur des modèles.


Cours 5 (4h): Les bases du bilan énergétique régional-fonctionnel de l’énergie de l’ardeur, de l’humidité, de la sècheresse et du froid.

Pratique: Test-contrôle : thérapie utilisant la règle de "rent", test "O-ring". Méthode combinée avec la thérapie des chakras et des méridiens. Thérapie six ki dans le cas de pathologies spécifiques.

 

Cours 6 (4h): Thérapie six ki dans le cas de pathologies spécifiques. Révision des sujets difficiles. Cas cliniques. Contrôle des acquis, question/réponse.

 

 

 

FORMATION sujok 2018

Formation 2018-2019 en Praticien SuJok Thérapie
Formation sujok 2018_Devenez Praticien S[...]
Document Adobe Acrobat [446.6 KB]
Programme Master SuJok Onnuri Thérapie
Formation sujok 2018_Programme Master Su[...]
Document Adobe Acrobat [464.7 KB]

NOUS CONTACTER

ONNURI SUJOK ACADEMIE

L'Institut LRV lolita Young est affilié au ISA- l'International SuJok Association

 

ACADEMIE SUJOK ONNURI FRANCE

24 rue Henri Barbusse
92300 Levallois-Perret

FRANCE

 

CONTACT
Lolita: + 33 (0)6 98 12 17 62

Nicolas: + 33 (0)6 98 12 17 58

Nous écrire: contact@sujok.academie.fr