FORMATION DE FORMATEUR ISA 

Teacher's Training Program (TTC)

Smile salutations à tous,

 

L'Association Internationale de SuJok (ISA) a le plaisir d’annoncer le programme "Teachers Training Course" (TTC) pour la formation, la qualification et la certification de formateur et conférencier praticien sujok et consultant international agréé ISA.

 

Le conseil d’Education de l’ISA travail constamment à la normalisation de son modèle éducatif et à la qualification des conférenciers autorisés à enseigner le sujok à travers le monde. Au cours de la période écoulée l’ISA a essayé de regrouper régulièrement tous ceux qui sont éligibles et qualifiés pour enseigner le sujok. Mais pour une raison ou une autre il ne pouvait pas y avoir de conférence sur la manière d’enseigner le sujok, et aussi de le faire de manière officiel. Le programme TTC remédie donc à ce manque, et propose un modèle éducatif, avec mise à jour des connaissances du conférencier. Dorénavent, le programme TTC devient donc incontournable pour poursuivre a enseigner le sujok dans le monde.

 

Le programme de formation en formateur (TTC) s’adresse :

  • A tous les praticiens qui pratique depuis 1991 et enseigne le sujok,
  • Les anciens comme les nouveaux conférenciers sujok, 
  • Les conférenciers qui enseigne le sujok sans autorisation, 
  • Ainsi qu’aux praticiens sujok qui désirent devenir conférencier sujok.

 

Plus qu’un modèle pédagogique de formation, le TTC est une mise à niveau des conférenciers au titre du nouveau système éducatif. A noter aussi que pour les anciens conférenciers, praticiens qualifiés niveau Bronze, Argent, Or et au-dessus et qui n’ont pas évolué jusqu’à présent en participant au programme TTC, ou qui ne peuvent s’en prévaloir, le TTC devient l’ultime étape.

 

La non-participation au TTC entraînerait l'annulation de tous les anciens agréments octroyé au conférencier par l’ISA. A noter qu’à partir du 1er janvier 2021, quiconque, y compris les anciens conférenciers niveau bronze et plus, qui n’auraient pas migrés vers le nouveau modèle et qui désireraient poursuivre leur activité de conférencier devront le faire en commençant a enseigner le cours de base (BASIC SUJOK).

 

Par ailleurs, l’ISA signifie clairement que personne n’est autorisé à enseigner le sujok de quelque manière que ce soit, où qu’il soit, pour lequel il n'est pas autorisé, certifié et agréé ISA. Toute personne coupable d'infraction à cette condition devra faire l'objet de mesures disciplinaires strictes, ainsi que la cessation immédiate de son activité de conférencier. ISA engagera également des poursuites judiciaires appropriées contre toutes les personnes impliquées dans de telles activités. Par conséquent, il est conseillé d’éviter désormais toutes activités d’enseignement qui ne serait pas autorisé, certifié et agréé ISA.

Un participant au programme TTC doit :

  • Etre praticien sujok certifié,
  • Doit justifier de ses formations et niveau acquis,
  • Doit être à jour de ses cotisations ISA.

Dans le cas contraire :

  • Il devient membre-adhérent ISA.

Il doit remplir les critères d’éligibilité selon son niveau de formation et cours précédent. C’est-à-dire, le candidat à t’il l’agrément ISA pour enseigner le(s) niveau(x) précédent. Par exemple, si une personne participe au cours Six Ki-1 du programme TTC, elle doit soit être autorisé à enseigner le cours « Basic SuJok » et le cours « Meridian SuJok Ki », soit être autoriser d’enseigner par l’ISA.

 

Toutefois, le participant sera autorisé à participer aux cours respectifs du cursus TTC sur la base de critères spécifiques à ce dernier. Sous condition, ce dernier recevra le certificat d’enseigner une fois obtenu l’agrément ISA pour tous les cours de niveau précédent. Jusque-là, le participant recevra un "certificat de participation" qui sera ensuite muer en "certificat d’enseignant" une fois les conditions remplies.

 

En participant au programme TTC, le participant accepte sans condition de se conformer à la réglementation et dispositions en vigueur à l'ISA ainsi qu’à toute modification ultérieure de son règlement, dispositions et directives à sa seule discrétion qui s'imposera à tous les conférenciers ISA. Le programme TTC engage le candidat à être à jour de ses cotisations et de participer de temps à autres à des mises à niveaux, à défaut de quoi l’autorisation d'enseigner pourrait être révoquée avec effet immédiat.

Avantages du Conférencier ISA

  • Conférencier Formateur Six Ki ISA (4 cours),
  • Consultant international ISA,
  • Produire ses propres formations sujok certifié ISA,
  • Délivrance des certificats ISA fournis par l’ISA,
  • Aides et supports aux présentations fournies par l’ISA,
  • Conditions d’achat sur matériels, livres, CD, outils, posters...
  • Remise tarifaire sur séminaires, conférences, conventions,

Et bien d’autres avantages encore à venir...

Engagements du Conférencier ISA

  • Etre membre adhérent ISA,
  • Etre à jour de ses cotisations ISA,
  • Le conférencier agréé ISA n’est pas un salarié ou représentant de l’ISA, et ne peut s’en prétendre,
  • Le conférencier est un formateur, praticien sujok, professionnel indépendant, à ce titre il a obligation de mises à niveaux continue,
  • Toutes annonces, publications par voie de presse, média, internet contenant des photos ou informations impliquant l’ISA, ainsi que l’emploi du nom ISA et tous ce qui s’y rattache, est soumis à autorisation écrite de la part de l’ISA,
  • En cas d’utilisation de documents ou supports non approuvé et validé par l’ISA, ISA se réserve le droit d’en demander le retrait immédiat, sous conséquence de résilier l’agrément ISA d’enseigner.

CONDITION DE PARTICIPATION

Critère d'éligibilité conférencier "Basic SuJok"

Toute personne ayant assisté à au moins :

  • Un (1) séminaire du professeur Park, Jae-Woo entre 91 et 2010, (ou)
  • Un séminaire du Dr. Park, Minchul, (ou)
  • Un séminaire du Dr. Park, Minkyu, (ou)
  • Un conférencier agréé ISA sur les Systèmes de Correspondance Standards des mains et pieds.

REMARQUE : Le candidat débutant qui n’a jamais suivi de formation sujok et qui souhaite s’éclairer sur le sujet peut assister au cours du Dr. Violetta Nikolaeva, ou d’un conférencier ISA. Un "certificat de participation" lui sera remis.

Critère d'éligibilité conférencier "Meridian Ki"

Toute personne ayant assisté à au moins :

  • Deux (2) séminaires du professeur Park Jae Woo entre 1991 et 2010, (ou)
  • Aux séminaires du Dr. Minchul Park, (ou)
  • Aux déminaires du Dr. Minkyu Park, (ou)
  • Aux sémimainre d'un conférencier agréé ISA sur le Système Energétique du corps et thérapie du flux d’énergie (EFT).

REMARQUE 1 : Ceux qui sont uniquement éligibles au cours BASIC SUJOK et certifié ISA mais qui souhaitent participer au cours MERIDIAN SUJOK KI peuvent le faire mais recevront un "certificat de participation". Jusqu’au moment où ils auront enseigné à au moins 50 candidats le cours Basic SuJok et en capacité d’en justifier la preuve, recevront le certificat d’enseigner le cours SuJok Meridian Ki.

REMARQUE 2 : Le candidat débutant qui n’a jamais suivi de formation sujok et qui souhaite s’éclairer sur le sujet peut assister au cours du Dr. Violetta Nikolaeva, ou d’un conférencier ISA. Un "certificat de participation" lui sera remis.

Critère d'éligibilité conférencier "Six Ki -1" & "Six Ki -2"

Toute personne ayant eu une formation avancée en :

  • Six Ki acupuncture avant 2002 (même si sa validité n’est plus actuelle) et qui a ses certificats,
  • Ou toutes personnes qualifié bronze et plus, et ayant ses certificats.

REMARQUE : Le candidat débutant qui n’a jamais suivi de formation sujok et qui souhaite s’éclairer sur le sujet peut assister au cours du Dr. Violetta Nikolaeva, ou d’un conférencier agréé ISA. Un "certificat de participation" lui sera remis.

Formation SuJok 2020

Contacter nous

 

ACADEMIE FRANCAISE DE SUJOK

22 bis avenue de Villeneuve l'Etang

78000 Versailles

FRANCE

 

CONTACT
+33 (0)6 98 12 17 62

Nous écrire: contact@sujok-academie.fr