Les énergies dans le traitement

Prenons un phénomène connu pour essayer de comprendre le principe de la médecine énergétique et cette notion de "fréquence de résonance" dans le soin énergétique, physique et spirituel.

 

Comparons le principe de la chromothérapie, de la luminothérapie, lithothérapie ou de la magnétothérapie avec l’expérience de la double guitare et le phénomène de "résonance acoustique". Lorsque l’on place deux guitares l’une à côté de l’autre et que l’on pince une des cordes d’une des deux guitares, après quelques secondes, la même corde sur la deuxième guitare se met elle aussi à vibrer, sans aucune intervention extérieur.

 

C’est cela que l’on appelle la "fréquence de résonance". Chaque chose dans la nature, chaque structure animée et inanimée (minéraux) à son propre "spectre vibratoire". Selon la théorie des cinq éléments, chaque élément, énergie, organe, émotion, objet, phénomène, principe de la nature,… répond à une fréquence, une énergie donnée. Sorte de signature énergétique unique (adresse IP) qui lui permet de tisser un réseau de communication nécessaire à son développement. Il en est ainsi pour tous, comme des relations sociales : lorsque nous sommes en accord ou en désaccord avec une personne on est "sur la même longueur d’onde", "je te reçois 5/5", etc… exprime ce principe de résonance et d'harmonisation ("fréquence de résonance").

 

Selon la médecine orientale, et démontré par la science, chaque organe, système, fonction, structure du corps humain à une identité énergétique précise qui répond à une couleur précise. Couleurs composants le spectre de la "lumière blanche" (Lumière) ou de la "couleur noir" (Ténèbres). Ainsi on peut agir sur le corps soit en l’exposant à de la lumière, à de la couleur comme à de la chaleur, ou à une série de mouvements.

 

Le principe de fréquence énergétique ne modifie en rien la composition structurelle du corps, mais uniquement son aspect vibratoire.

ETRE DE LUMIERE

La lumière est le support à travers lequel les cellules organiques communiquent les unes avec les autres par l'intermédiaire de micro-ondes et de photons (photoélectrique).

 

Pour agir directement sur le corps avec la lumière colorée  implique de projeter un spot de lumière de couleur à l’aide d’un mini-laser sur les zones de correspondance d'une énergie. De la même manière que la guitare, nous agissons sur le corps grâce à sa capacité à rentrer en résonance avec son environnement.

 

Par ailleurs, en acupuncture chinoise les points d’acupunctures font office de "puits" d'énergie. L’onde électromagnétique de la couleur qui est absorbée par le point est envoyée à l’organe sous forme de signal photoélectrique à travers le méridien. Un point de couleur posé sur un des points six ki des byol-méridiens et/ou byol-chakras apportera inévitablement un changement dans le corps.

FORMATION sujok 2018

Formation 2018-2019 en Praticien SuJok Thérapie
Formation sujok 2018_Devenez Praticien S[...]
Document Adobe Acrobat [446.6 KB]
Programme Master SuJok Onnuri Thérapie
Formation sujok 2018_Programme Master Su[...]
Document Adobe Acrobat [464.7 KB]

NOUS CONTACTER

ONNURI SUJOK ACADEMIE

L'Institut LRV lolita Young est affilié au ISA- l'International SuJok Association

 

ACADEMIE SUJOK ONNURI FRANCE

24 rue Henri Barbusse
92300 Levallois-Perret

FRANCE

 

CONTACT
Lolita: + 33 (0)6 98 12 17 62

Nicolas: + 33 (0)6 98 12 17 58

Nous écrire: contact@sujok.academie.fr