thérapie avec la couleur et la lumière

Pendant des siècles, il a été reconnu que la couleur avait une influence considérablement sur notre santé, sur notre harmonie intérieure et même sur nos émotions. Ainsi à l'aide de la couleur un effet thérapeutique peut être obtenu et influencer un syndrome.

 

L’influence des couleurs sur notre santé est connue depuis la nuit des temps. La couleur à des propriétés vibratoires fondamentales et appartient à un spectre de couleur qui compose la lumière du jour.

 

La lumière est une "matière" onde-particule vivante et représente le processus par lequel le corps humain et l'esprit sont animés. La lumière est une énergie qui nourrit de manière constante le corps selon un cycle circadien précis (biorythmologie).

 

Selon la médecine indienne et la thérapie des chakras, chaque couleur à une correspondance vibratoire/énergétique précis avec le corps. Ces correspondances sont des portes par lesquelles les énergies rentrent et sortent du corps. Ces portent d'énergies sont nommées "vortex" ou "plexus neuro-énergétique" et plus communément "chakra énergétique" du corps. De manière traditionnelle il y a six ou sept chakras en médecine ayurvédique indienne. En sujok nous utilisons un huitième chakra, le Chakra Kundulani", le chakra des ténèbres.

 

La lumière est une onde électromagnétique générée par le soleil et est composée de différentes particules appelées photons et micro-ondes. La lumière pénètre tout sur son passage et active/anime par son champ vibratoire chaque atome de matière.

 

Tous dans la nature est le reflet d’une part visible du spectre de la lumière du jour. Et de la même façon, notre corps émet de la lumière que nous ne percevons pas. Mais nos organes qui sont composés d’atomes sont très sensibles à la lumière et aux couleurs.

 

La nature vibratoire de la couleur coopère donc avec la structure énergétique du corps, le renforçant ou l’affaiblissant.

 

Une perturbation sur la structure vibratoire d’un organisme entraînera donc des changements au niveau biochimique de la cellule et sera source de troubles ou de problème de santé.

 

Emettre une lumière colorée en accord avec la fréquence vibratoire d'un organe déficient, ramènera la fonction du dit organe vers un fonctionnement plus régulier.

FORMATION sujok 2018

Formation 2018-2019 en Praticien SuJok Thérapie
Formation sujok 2018_Devenez Praticien S[...]
Document Adobe Acrobat [446.6 KB]
Programme Master SuJok Onnuri Thérapie
Formation sujok 2018_Programme Master Su[...]
Document Adobe Acrobat [464.7 KB]

NOUS CONTACTER

ONNURI SUJOK ACADEMIE

L'Institut LRV lolita Young est affilié au ISA- l'International SuJok Association

 

ACADEMIE SUJOK ONNURI FRANCE

24 rue Henri Barbusse
92300 Levallois-Perret

FRANCE

 

CONTACT
Lolita: + 33 (0)6 98 12 17 62

Nicolas: + 33 (0)6 98 12 17 58

Nous écrire: contact@sujok.academie.fr