Thérapie avec les graines et les plantes

Aiguilles de conifère, feuilles d'arbres, tiges de fleurs ou d'arbustes, de bambou, pétales et plus particulièrement les semences végétales (fleurs, fruits, légumes) sont des supports thérapeutiques puissant lorsqu’on les utilise sur les points d'acupuncture et les zones de correspondance de la main. De la même manière que les couleurs, les graines sont des éléments biologiquement actif et possèdent une identité vibratoire unique.

 

Après un traitement avec les graines végétales, certaines graines peuvent se retrouver dessécher, rabougrie, comme si toute son énergie avait été absorbée.

 

Selon cette méthode, les problèmes chroniques sont mieux traiter avec des graines non germées (repos/yin), alors que les problèmes aiguës réagissent mieux avec des graines en début de germination (active/yang).

 

Il est aussi très efficace de masser la paume des mains comme des doigts, et zones douloureuses, avec de grosses graines (noix, noyau de mangue, épi de maïs, pomme de pin...) ou des tiges de bois (châtaignier, bambou, noyé...).

 

Les graines ont une grande force de vie et parviennent à interagir avec des organes affectés pour restaurer leur potentiel énergétique. Après un traitement les graines peuvent avoir modifiées de structure, de forme ou de couleur. Une partie ou la totalité de leur énergie a été absorbée par le corps. Elles deviennent alors plus fragiles, flétries, noircies, augmentées ou diminuées de volume, voir s’effrite en morceau.

 

Il est recommandé de n'utiliser que des graines bio, loin du champ de la pollution. Eviter les graines toxiques, ou allergènes.

 

Pour stimuler des zones moyenne ou petite du corps localisées sur la main: comme le nez, le cœur, la vessie ou les yeux - utiliser un noyau de datte, un gland, une noisette, un noyau de cerise, un grain de maïs, etc.

 

Tige de bambou, citron, bulbe d'oignon, pomme de terre, carotte peuvent aussi être utilisés comme instrument de massage plus général.

Signature énergétique selon la forme

En plus des graines, les tiges des plantes peuvent également être utilisées.

Les tiges de bambou, de rosier, de céréale ou autres plantes qui ressemblent à la forme des doigts, aux jointures des articulations, à la colonne vertébrale pourront apporter une réponse thérapeutique.

 

Par exemple pour soulager une douleur au dos une tige de bambou ou d’œillet peut être utilisée et appliquée sur la zone correspondante de la main.

 

Les feuilles de fougère ressemblent à l’épine dorsale avec sa cage thoracique rattachée. Ainsi les tiges, feuilles et graines de cette plante peuvent être utilisées pour traiter des problèmes situés au niveau du dos, de la colonne vertébrale ou de la poitrine.

 

Si vous connaissez les effets thérapeutiques des plantes il vous sera plus facile de choisir la graine ou partie végétale nécessaire à vos besoins. La correspondance de forme sera aussi utile pour trouver la graine ou la plante la plus adaptée en lien avec l'organe responsable.

 

Certaines graines, comme le lin, contiennent un suc épais et peuvent être utilisés pour renforcer des processus de guérison inflammatoire. Ces graines peuvent être appliquées s'il y a une accumulation des liquides dans le corps.

 

Les graines qui ont une forme ronde (poivre, soja, petit-pois, lentille,…) peuvent être appliquées sur les parties du corps qui présente un organe interne ou externe de forme ronde (yeux, oreille, genou, coude, main, etc).

 

Les baies de l'argousier, d'airelle, de canneberge sont résistant au froid et ne changent pas leurs propriétés au gel. Elles peuvent être utilisées pour les maladies du froid comme soulager un rhume, une grippe.

  • Traitement hétéro : un remède chaud-contre-froid soulagera une maladie du froid: rhume/yin (poivre/yang).
  • Traitement homo : un remède froid-contre-chaud soulagera une maladie du chaud: fièvre/yang (sarrasin/yin).
  • Traitement neutro : au printemps marché pieds nus dans l'herbe gorgée de la rosée matinale permet de capter toute l’énergie de la terre. L’effet bénéfique est garanti. 

FORMATION sujok 2018

Formation 2018-2019 en Praticien SuJok Thérapie
Formation sujok 2018_Devenez Praticien S[...]
Document Adobe Acrobat [446.6 KB]
Programme Master SuJok Onnuri Thérapie
Formation sujok 2018_Programme Master Su[...]
Document Adobe Acrobat [464.7 KB]

NOUS CONTACTER

ONNURI SUJOK ACADEMIE

L'Institut LRV lolita Young est affilié au ISA- l'International SuJok Association

 

ACADEMIE SUJOK ONNURI FRANCE

24 rue Henri Barbusse
92300 Levallois-Perret

FRANCE

 

CONTACT
Lolita: + 33 (0)6 98 12 17 62

Nicolas: + 33 (0)6 98 12 17 58

Nous écrire: contact@sujok.academie.fr