SAM WON GONG

(Philosophie du Taiji des 8 méridiens)

En coréen, "SAM" signifie "Trois", "WON" signifie "Origine" et "GONG" signifie "Energie".

 

Le Sam Won Gong, ou Taiji des Energies Triorigin,  est un taiji qui travaille sur les 8 grands méridiens verticaux du corps humain. 

Le Sam Won Gong est basée sur le mouvement, par étirement de 8 grands méridiens situés verticalement le long du corps.

 

La méthode est basée sur une série d'étirements qui ouvre et fluidifie les flux d'énergies qui circule dans le corps, combiné avec la respiration et de projection mental du flux d'énergie en mouvement.

 

C’est une méthode qui contribue à la prévention comme à la guérison d’une maladie ou de douleurs. Après les premiers exercices les changements sont clairement perceptible. L’énergie stagnante, qui entraîne une hyperactivité des organes, provoquant inflammation aiguë avec apparition de douleur soudaine, est équilibrée. Dans le cas d’un manque d’énergie, qui fatigue un organe et épuise le corps, elle est augmentée. Ainsi, les organes recommencent de nouveau à fonctionner, la circulation sanguine est rétablie et la douleur diminue.

Lors de l'exercice, l'attention portée sur le mouvement du flux d’énergie permet d'améliorer la conscience de soi et celle du corps, et aussi de renforcer les capacités thérapeutiques de la méthode.

 

Le Sam Won Gong est un outil qui oeuvre également au développement et à la maîtrise de soi, et du corps, aide à améliorer la concentration et entraîne l’esprit à se calmer. Ces exercices se sont révélés très positifs dans la pratique et convient à tous les âges. A domicile, la personne peut poursuivre et pratiquer quotidiennement cette méthode, et ce de manière simple et agréable. 

Par ailleurs, sur la base de cette méthode, est présent des points d’énergies vitaux localisés au niveau des poignets, des chevilles et à la base du crâne. La stimulation de ces points, par étirement et massage, offre une technique de diagnostic et traitement très efficace dans le rééquilibrage des flux d’énergies à travers ces 8 méridiens. Cette techniques de massage se réalise à l’aide des doigts et peut être pratiquer à domicile, à l’extérieur, comme bureau, et à n’importe quel heure de la journée.

Bénéfices du Sam Won Gong

  • Harmonise et rajeunit le corps, l'esprit et l'âme,
  • On peut ressentir et canaliser l'énergie du corps,
  • Aide à rester en bonne forme et en santé et contrôler son poids,
  • Améliore l'équilibre et la souplesse du corps, renforce son énergie vitale,
  • Aide à traiter les problèmes physiques, mentaux et émotionnels,
  • Soulage des effets du stress,
  • Donne la capacité de contrôler les énergies par la conscience,
  • Favorise une méditation plus profonde pour une vraie perfection de soi.

Formation SuJok 2020

Contacter nous

 

ACADEMIE FRANCAISE DE SUJOK

22 bis avenue de Villeneuve l'Etang

78000 Versailles

FRANCE

 

CONTACT
+33 (0)6 98 12 17 62

Nous écrire: contact@sujok-academie.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© AFS / ISA France