TWIST GYMNASTICS

(Philosophie de la Gymnastique en Spirale)

Le mouvement spirale comme chemin vers l'Esprit Triorigin

En substance, la "Twist Gymnastics' ou "Gymnastiques par le Mouvement en Spirale" peut être vu comme une forme simplifié de Yoga qui consiste, par une posture assis ou debout, de réaliser un mouvement par torsion en spirale. Correctement choisis et établis cette posture rétablira l’équilibre du flux naturel d'énergie dans le corps, dont l'absence entraîne troubles et maladies diverses.

 

La gymnastique en spirale est une thérapie capable de traiter et de soulager un grand nombre de douleurs soudaines, situé dans n'importe quelle partie du corps, comme dans le cas d’une entorse, par exemple. Et, de la même manière, les douleurs chroniques dont beaucoup peuvent difficilement être traitées par la médecine moderne.

Même les troubles émotionnels tels que le stress, l'anxiété, la tristesse ou la peur peuvent être soulager par des mouvements de torsion du cou ou de la poitrine, par exemple.

  • Une posture par torsion en spirale de la colonne vertébrale libère l'esprit, donne une sensation de bien-être et élimine la fatigue et la tension.

Il est nécessaire de suivre certaines règles simples lors de la pratique de la thérapie par la gymnastique par mouvement en posture spirale.

  • Tous les mouvements doivent être un maximum confortables et indolores,
  • Et l'amplitude de variation et l'angle de torsion en spirale de n'importe quelle partie du corps doit se faire en augmentant que progressivement, en tenant compte des possibilités physiques de la personne. 

La twist gymnastic est basée sur la théorie Triorigin développée par le professeur Park. Le modèle Triorigin de la Twist gymnastic décrit l'interaction des quatre forces Triorigin (Neuto, Hétéro, Homo et Neutro) qui participent à tous les phénomènes de l'univers, y compris les mouvements internes/externes du corps humain.

Chacune de ses forces est responsable d'un type de mouvement

  • NEUTO pour les mouvements naturels,
  • HETERO pour les mouvements d’expansions,
  • HOMO pour les mouvements de flexions,
  • NEUTRO pour les mouvements de rotations. 

Le développement d'une maladie implique toujours que la force Neutro n'était pas suffisante pour maintenir une bonne santé. Si nous activons une certaine partie du système énergétique à structure de mail-de-filet du corps, à l'aide de mouvement et posture par torsion en spirale, nous reconstituons le flux de l'énergie Neutro qui était déficient à cet endroit. Les mouvements "spirale Neutro" représentent donc la base de la gymnastique Twist et aussi de la twist thérapie. 

 

Les mouvements Neutro, par torsion en spirale, dans la zone des mains, des pieds, ou bien d'une des parties du corps, comme la tête ou les membres, forment le cœur de la méthode Twist. 

L'avantage incontestable de la twist gymnastic est qu'elle est facile à réaliser et efficace immédiatement. La méthode est sûre et absolument sécurisé, ne donnant aucune restriction liée à l'âge, ne nécessite pas de dépenses financières importante et ne prend pas beaucoup de temps. Tout le monde peut effectuer la twist thérapie après une formation courte, et peut être réalisé aussi bien à la maison, au travail qu'à l'extérieur.

  • La gymnastique par posture en spirale (ou posture en torsion) est très demandée dans le traitement des maladies chroniques et rééducation de patients alités. 

 

Dans la mesure où les mouvements en spirale peuvent à eux seuls être utilisés comme méthode indépendante de prévention et de traitement, la twist thérapie présente une méthode thérapeutique autonome, possédant son propre esprit de guérison.

 

Selon le professeur Park, cela donne à chacun la possibilité de se soulager naturellement et très simplement.

Formation SuJok 2020

Contacter nous

 

ACADEMIE FRANCAISE DE SUJOK

22 bis avenue de Villeneuve l'Etang

78000 Versailles

FRANCE

 

CONTACT
+33 (0)6 98 12 17 62

Nous écrire: contact@sujok-academie.fr