DEVENEZ PRATICIEN Sujok thérapie

Le sujok thérapie est une méthode réputée pour soulager pratiquement n’importe quel type de douleur de manière rapide, voir instantanément. Chaque personne est capable de comprendre et d’apprendre à utiliser efficacement cette méthode, où très peu de temps suffit pour être capable de s’auto-traiter et aider les personnes autour de soi.

 

Le sujok thérapie est une méthode de soin naturelle qui agit sur le corps par "phénomène de résonance bio-énergétique" à partir des mains et/ou des pieds.

 

Le sujok représente la forme la plus aboutie, la plus simplifiée et la plus élaborée de ce concept de mini-système d’acupuncture. Et se classe parmi les meilleures méthodes d’auto-traitement naturel connues à ce jour.

 

Le sujok thérapie est une découverte brillante. Développé et mis au point à partir de 1987 par son créateur le professeur Park Jae-Woo ; c’est après plusieurs années de réflexion, d’observation attentive, de recherche et d’expérience clinique qu’il mit à jour son système de correspondance de la main représentant la totalité du corps de manière parfaite.

 

En coréen "SU" signifie "MAIN" et "JOK" signifie "PIED". L’avantage de ce système est sa simplicité et sa sécurité et son efficacité à traiter un problème de manière souvent spectaculaire. Son utilisation ne présente aucun risque ou danger, la main et le pied ne présentant aucune zone ou organe sensible. Par conséquence approprié pour être utilisé sans risque dans le domaine du soin et de la prévention.

 

Le sujok propose une infinité de micro-systèmes d'acupunctures pouvant être facilement utilisés pour soigner le corps et ses différentes parties (dents, oreilles, yeux, articulations, etc).

systeme fractal du corps

Par exemple avec le système standard de la main, les doigts représentent les membres et extrémités du corps. Dans ce cas sur les extrémités des doigts (phalange distale) - qui représente les mains et les pieds dans le système standard - nous aurons sur chaque phalange distale l’image complète du corps en miniature. Ce principe fait qu’une infinité de micro-système est présent sur chaque partie du corps comme sur la main. En sujok les mains et les pieds sont comparés à une "sorte" de télécommande avec ses touches et fonctions de contrôle pour agir à distance sur le corps.

 

Pour bien saisir le sujok, il est nécessaire de voir dans cette méthode un système multidimensionnel et fractal. Avec présent dans la main une infinité de mini système de correspondance, tel un kaléidoscope présentant toutes les facettes internes et externes du corps. Donnant ainsi la possibilité d'agir sur une variété de problème de manière parfaitement sécurisé selon la nature du problème traité. Action consistant au rééquilibrage du flux d'énergie dans les différentes sphères du corps : physique, énergétique, émotionnelle, mentale, spirituelle.

systeme Métaphysique du corps

On peut classer le sujok thérapie dans deux catégories de système de correspondance: 

  • Système physique 
  • Système énergétique

 

Le système de correspondance physique est utilisé pour soulager les maux du quotidien localisés dans différentes parties du corps (migraine, toux, TMS, digestion, insomnie, rage de dent,...).

 

Pour cela on agit en utilisant uniquement les points de correspondance présents sur la main à l'aide de système de correspondance standard...

 

L’autre système en sujok est le système métaphysique (énergétique) et diffère complètement des autres systèmes de correspondance physique décrit jusqu’ici. Nommé système méridien, système chakra, système diamant, zone ki,... ces systèmes traite les problèmes chroniques et psycho-comportementaux. Cette méthode utilise des structures énergétiques qui recouvrent d'autres sous-structures énergétiques (énergie unie, individuelle, branche six ki, sous-branche six ki, méridiens frontières, méridiens internes, méridiens articulaires, méridiens spirales, les huit vaisseaux merveilleux, le chakra solaire et chakras externes six ki).

 

En médecine énergétique il est considéré que toute modification du flux d’énergie qui affecte le corps agit soit négativement soit favorablement sur l’état physique comme émotionnel de la personne.

triorigin et les huit origines

Le professeur Park Jae-Woo a développé sa méthode et son approche selon la médecine et l’acupuncture traditionnelle chinoise. Mais inscrit dans sa méthode les médecines des trois autres grandes civilisations de l'antiquité: civilisation indienne avec la médecine ayurvédique et la théorie/thérapie des chakras, civilisation mésopotamienne avec la théorie/thérapie des énergies en spirale, civilisation égyptienne avec la théorie/thérapie des géométries sacrées...

 

Le professeur Park à aussi mis à jour et développé de nouvelles approches et théories dans le domaine du diagnostic énergétique et de la formulation du traitement selon les cinq éléments chinois. Et a complété la théorie des cinq éléments avec la théorie des six énergies (six ki) et la théorie des trois origines (triorigin).

 

  • Les Six Ki proposent une approche et une formulation plus précise dans l’étude, le diagnostic et le traitement des constitutions énergétiques d’une personne selon les cinq éléments. Et de ce fait offre des résultats plus précis.

 

  • La Triorigin propose une approche sous-jacente aux cinq éléments. Théorie métaphysique, la triorigin propose une interprétation des quatre énergies primordiales à l’origine de la création du monde et des manifestations qui en découle. Développé à partir des cosmogonies anciennes la triorigin propose un modèle théorique novateur apportant des réponses que seul le concept du yin et du yang ne peut satisfaire.

FORMATION sujok 2018

Formation 2018-2019 en Praticien SuJok Thérapie
Formation sujok 2018_Devenez Praticien S[...]
Document Adobe Acrobat [446.6 KB]
Programme Master SuJok Onnuri Thérapie
Formation sujok 2018_Programme Master Su[...]
Document Adobe Acrobat [464.7 KB]

NOUS CONTACTER

ONNURI SUJOK ACADEMIE

L'Institut LRV lolita Young est affilié au ISA- l'International SuJok Association

 

ACADEMIE SUJOK ONNURI FRANCE

24 rue Henri Barbusse
92300 Levallois-Perret

FRANCE

 

CONTACT
Lolita: + 33 (0)6 98 12 17 62

Nicolas: + 33 (0)6 98 12 17 58

Nous écrire: contact@sujok.academie.fr