Les Byol-chakras en sujok Thérapie

L'existence du Cosmos comme de l’Homme a été rendue possible grâce aux mouvements des énergies et à leur interaction entre-elle. Les énergies yin et yang prédominent dans la nature et déterminent tous dans notre environnement, la variété de la vie et ses formes.

 

Du fait qu’elles traversent (les énergies) la matière elles contrôlent chaque processus. C’est ce flux d'énergie yin yang qui est collecté par les chakras corporels avant d’être redistribuée dans le corps par les méridiens.

 

Les chakras représentent des paliers, vortex neuro-énergétiques, ou "pompe à énergie", dont le rôle est de collecter un type d’énergie précis pour la distribuer dans une région précise du corps. C’est donc les chakras et les méridiens qui forment ensemble le système énergétique du corps. Et comme le reste le système énergétique du corps a deux composantes: sa composante yin (chakras) et sa composante yang (méridiens).

 

Étant donné que la méthode de traitement métaphysique en sujok est fondée sur la loi yin yang et des cinq éléments l’application des six ki et des huit origines permet d’être plus précis dans l’analyse des phénomènes et l'étude des constitutions énergétiques du corps humain.

 

Sept chakras sont usuellement employés en médecine ayurvédique. En sujok nous utilisons huit chakras et deux d'entre eux sont supérieurs aux six autres. Chaque chakra porte son nom indien et correspond à une énergie et une couleur précise en lien avec les organes qui lui sont affectés.

Les chakras fonctionnent sur le même cycle circadien que les méridiens du corps. Et de la même manière que les méridiens des composants yin et yang cohabitent dans chaque chakra.

 

L’énergie yin est concentrée à la surface yin de l’organe par le chakra yin - alors que l’énergie yang est concentrée à la surface yang de l’organe par le chakra yang.

 

Les chakras prennent la position centrale (yin) dans le système énergétique alors que les méridiens occupent la position périphérique (yang) du système énergétique du corps.

 

 

Si le corps humain est capable d'exécuter ses fonctions normalement c’est uniquement grâce au bon équilibre et écoulement de l’énergie à travers chaque unité structurelle du corps. Si une perturbation ce produit dans une des parties du corps, que l’énergie est insuffisante ou en excès, un processus pathologique se produira.

 

De manière générale, la bonne santé n’est possible que lorsqu'une quantité adéquate d'énergie travers le corps. Cette situation peut être comparée à un courant électrique qui alimente un appareil ; les appareils électriques tombent en panne si le courant est trop élevé - où ne peuvent fonctionner correctement si le courant est trop faible. Il en est de même pour le corps. Donc un approvisionnement équilibré en énergie est indispensable au bon processus de la vie. Si la cause d’un problème est définie et remédié à temps elle apportera inévitablement un retour à la normal.

FORMATION sujok 2018

Formation 2018-2019 en Praticien SuJok Thérapie
Formation sujok 2018_Devenez Praticien S[...]
Document Adobe Acrobat [446.6 KB]
Programme Master SuJok Onnuri Thérapie
Formation sujok 2018_Programme Master Su[...]
Document Adobe Acrobat [464.7 KB]

NOUS CONTACTER

ONNURI SUJOK ACADEMIE

L'Institut LRV lolita Young est affilié au ISA- l'International SuJok Association

 

ACADEMIE SUJOK ONNURI FRANCE

24 rue Henri Barbusse
92300 Levallois-Perret

FRANCE

 

CONTACT
Lolita: + 33 (0)6 98 12 17 62

Nicolas: + 33 (0)6 98 12 17 58

Nous écrire: contact@sujok.academie.fr