SUJOK THERAPIE

(Philosophie de la Thérapie du SuJok)

Le vrai sens de la vie entre vos mains

L'homme comprend que le véritable épanouissement dans la vie nécessite un esprit sain dans un corps sain. Les maladies entravent la jouissance de la vie. L'homme s'efforce donc sans relâche de guérir ces maladies qui l'empêchent de profiter pleinement de l’existence. La recherche d'une vie saine, une vie exempte de maladies et d'inquiétude est un instinct de base pour chaque existence sur terre.

 

C'est cet instinct, qui a donné naissance à différentes approches de prévention et de guérison des maladies. Ainsi, les arts de la médecine n'ont cessé de se développer depuis leurs origines, de la préhistoire jusqu'à nos jours. Que ce soit la médecine occidentale, la médecine orientale ou la médecine populaire, l'objectif est le même, prévenir et traiter les maladies qui entravent notre plaisir de vivre une vie agréable en bonne santé. 

 

Le corps humain a la capacité inhérente d'établir, de maintenir et de restaurer en permanence la santé. Le processus de guérison est ordonné et intelligent. La nature guérit en apportant une réponse adaptée. La nature sait que la santé comme la maladie sont des conditions liées à l'organisme entier, impliquant une interaction complexe de facteurs physiques, spirituels, mentaux, émotionnels, génétiques, environnementaux et sociaux.

Le rôle du praticien est de faciliter et d’accroître ce processus de guérison. Il doit agir pour identifier et éliminer les obstacles au rétablissement à une bonne santé. Le corps a suffisamment de potentiel pour se guérir lui-même ; la tâche du praticien est donc de fournir les outils appropriés pour permettre au corps de le faire. Il doit donc considérer la personne dans son ensemble.

 

Ce processus nécessite une approche personnalisée et globale du diagnostic comme du traitement, dans la mesure où le fonctionnement harmonieux de tous les aspects de l'individu est essentiel à la prévention de la maladie et à son rétablissement. Le sujok propose une telle approche, suggérant divers systèmes de traitement utiles et efficaces pour améliorer et maintenir la santé.

L'histoire du soin médical, conventionnel et non conventionnel est marquée par de nombreux stades de développement sur la manière d'aider l'homme à guérir de la maladie. Le sujok, dont le développement est récent, promet de traiter toutes sortes de maladies physiques, mentales et émotionnelles. D'innombrables professionnels de la santé, et citoyens, dans les hôpitaux, et à domicile, ont étudiés ce système de traitement depuis sa découverte en 1987 et ont enregistrés des résultats exceptionnels dans la guérison des maladies très variées.

Une contribution majeure dans l'histoire de la médecine

Erudit, éminent scientifique, philosophe, le professeur Park, a travaillé pendant de nombreuses années pour mener à bien la tâche de développer cette précieuse contribution à l'histoire médicale.

 

Le système de traitement qu'il a développé est le résultat de recherches approfondies sur les systèmes de correspondance réflexes, les médecines orientales et les découvertes récentes de la physique moderne.

 

La thérapie SuJok découle dans son ensemble de l'observation des similitudes des mains avec le corps humain. De nombreuses recherches et tests cliniques menés par des scientifiques dans des instituts de recherche, des médecins spécialisés en réflexothérapie, comme des personnes ordinaires à domicile, ont prouvés l'interaction entre les mains et les pieds et l'influence des zones réflexes sur l'organisme.

Toute personne peut facilement reconnaître par elle-même, que les mains (et les pieds), sont les structures qui ressemblent le plus à la forme anatomique complète du corps. La stimulation réflexe des correspondances sur les mains, et les pieds, en lien avec les parties affectées du corps, permettra une récupération rapide de la personne. 

Nous comprenons les résultats de la thérapie du sujok sur le corps parce que nous comprenons les pouvoirs curatifs des systèmes de correspondance réflexes et de l'acupuncture chinoise. Et parce que nous comprenons l'univers lui-même, avec l'homme comme représentant, tel un système hiérarchique avec une origine commune, nous voyons le sujok comme un système d'automédication exploitant les similitudes et les connexions de toutes natures pour améliorer la condition humaine.

Formation SuJok 2020

Contacter nous

 

ACADEMIE FRANCAISE DE SUJOK

22 bis avenue de Villeneuve l'Etang

78000 Versailles

FRANCE

 

CONTACT
+33 (0)6 98 12 17 62

Nous écrire: contact@sujok-academie.fr