Système standard du corps

Soulager une douleur insupportable, une migraine, un lumbago, une sciatique, une sinusite, un mal de dos, une rage de dent, un trouble du sommeil, une dépression,…

 

C’est possible de manière simple et rapide avec le système standard en sujok thérapie.

 

Sa découverte s’est avérée tellement efficace pour soulager la douleur et soigner un grand nombre de pathologies que le sujok s’est rapidement développé en Corée du Sud, aux Etats-Unis, en Indes, au Moyen-orient et en Russie, puis dans le reste du monde au début des années 2000.

 

Impressionné par l’efficacité du sujok, les médecins et chercheurs du Centre Spatial Russe ont adoptés, dans les années 90, cette méthode pour soigner les cosmonautes dans l’espace.

 

Un des grands avantages du Su-Jok est la simplicité à localiser très rapidement les points à traiter.

 

  • Regardez votre main… Au premier abord, rien de particulier me direz-vous ! Mais si l’on fait plus attention on s’aperçoit que la main offre une projection anatomique parfaite du corps humain.

 

Par exemple, si nous considérons le corps humain en position debout, et la comparons avec la main, on s’aperçoit que la main présente le même nombre d’extrémités (bras, jambes et tête) et d’articulations que le corps (quatorze). 

 

Une fois que vous savez que le pouce représente la tête et le cou, - la partie charnue du pouce sur la paume le thorax avec les poumons et le cœur, - la paume représente l’abdomen avec le foie, l’estomac et les intestins, - et que l’index et l’auriculaire représente les deux bras, et le majeur et l’annulaire les deux jambes. Vous avez tous les éléments entre les mains pour commencer à prendre votre santé en main.

Soulager un problème à la gorge

Sur la main, la gorge se situe au niveau du pouce, au milieu de la première phalange - côté paume de la main. C’est donc cette zone qu’il faudra stimuler pour soulager la sensation de douleur à la gorge. On remarquera à chaque fois que la zone de l’organe malade sera toujours plus sensible à la pression, voire extrêmement  douloureux.

 

La stimulation par massage de cette zone soulagera rapidement, voir instantanément le problème.

Soulager un problème digestif

Il suffit de chercher le point douloureux sur le gros intestin qui correspond au point de blocage.

 

Une fois localisé le point de correspondance il convient de le masser avec un mouvement circulaire.

 

Pour traiter le symptôme on peut continuer la stimulation de manière prolongée à l’aide d’accessoire que l’on pose sur le trajet du côlon à l’aide d’un sparadrap, comme par exemple : des graines de courges, une série de petit aimant long, ou tracer la zone du côlon avec une couleur verte.

 

Le massage apportera toujours une amélioration de la fonction.

Système holographique

Le sujok thérapie en plus de proposer un modèle de correspondance standard et parfait du corps humain sur la main présent une approche multidimensionnelle où chaque partie du corps (organe interne, organe externe, articulation, système...) peut être projetée sur la main de manière infinie.

 

Ainsi en sujok il existe non pas un, deux ou quatre systèmes de correspondance, mais bien une infinité…

 

Chaque système de correspondance se retrouve sur la main et le pied, mais aussi sur les oreilles, les bras/jambes, les doigts/orteils, le visage, les yeux, la langue, etc. 

 

Chaque système de correspondance recouvre des points et zones de correspondance en lien direct avec la totalité du corps et parties. Ainsi la stimulation des "points de résonance" au moyen de massage avec les doigts, d’un stylet ou la pose d’applicateur de surface ou le tracé de couleur, entraînera le soulagement rapide du problème.

Thérapie naturelle

Le traitement à partir de la main sera le plus souvent utilisé en raison de son accessibilité aisée. Et aussi, du fait de l’importante représentation neuronale de la main dans les zones actives du cerveau. Ce qui suggère des connexions privilégiées entre ces deux régions du corps.

 

De manière générale on utilise la main droite chez la femme et la main gauche chez l’homme pour le traitement en sujok. Pour des raisons assez méconnues, certains systèmes sont plus efficaces que d’autres dans différentes pathologies, ou pour des individus différents. Il convient alors dans le cadre du diagnostic par palpation de trouver le système le plus efficace.

 

Par ailleurs il est fréquent de trouver sous les points/zones de résonance la présence de petits granulés, pouvant faire penser à des cristaux de sel. Granulés qu’il faut dissoudre sous la pression, avec un aimant, un moxa, par exemple.

 

En sujok les méthodes pour "dissoudre" les granulés peuvent être:

L’utilisation d’un stylet de massage pendant environ une minute par point,

L’utilisation de la chaleur avec les moxas,

L’utilisation de mini-aiguilles d’acupuncture,

L’utilisation de la lumière (laser à lumière pulsée),

L’utilisation de la couleur,

L’utilisation de mini-aimant, de graine végétale, de cristaux, etc.

 

Cette stimulation peut être prolongée à domicile, par: 

Le massage à l’aide des doigts ou à l’aide d’une bague de massage,

La pose de graine, d’aimant, de cristaux,

Le tracé de couleur, la lumière pulsée, etc.

FORMATION sujok 2018

Formation 2018-2019 en Praticien SuJok Thérapie
Formation sujok 2018_Devenez Praticien S[...]
Document Adobe Acrobat [446.6 KB]
Programme Master SuJok Onnuri Thérapie
Formation sujok 2018_Programme Master Su[...]
Document Adobe Acrobat [464.7 KB]

NOUS CONTACTER

ONNURI SUJOK ACADEMIE

L'Institut LRV lolita Young est affilié au ISA- l'International SuJok Association

 

ACADEMIE SUJOK ONNURI FRANCE

24 rue Henri Barbusse
92300 Levallois-Perret

FRANCE

 

CONTACT
Lolita: + 33 (0)6 98 12 17 62

Nicolas: + 33 (0)6 98 12 17 58

Nous écrire: contact@sujok.academie.fr