SuJok Six Ki Acupuncture

C’est fin 1998 que la théorie/thérapie six ki (thérapie des six énergies) et la théorie des structures en branche six ki fut mise au point par le professeur Park Jae-Woo.

 

Le concept des six énergies l’obsédait déjà bien avant 1987, lorsqu’il était confronté aux limites du principe des cinq éléments, lesquels présentent des lacunes dans la définition des phénomènes et constitutions énergétiques du corps humain.

 

La notion des six énergies est mentionnée dans le Nei-Jing. Et propose des connaissances et des facultés supplémentaires nécessaires à l'interprétation des constitutions énergétiques d’une personne, ceci en raison d’une approche plus souple et plus cohérente.

 

Le modèle triorigin a été développé de manière à permettre une compréhension plus claire, distincte et approfondie des phénomènes et constitutions énergétiques du corps. Cette théorie propose une interprétation pertinente à l’origine du modèle des cinq éléments et des six énergies. Lorsque l’on parle des cinq éléments ou des six énergies nous sous-entendons les énergies déjà "manifestées" dans le monde. Ces éléments/énergies ont une origine spéciale. Il s'agit d’énergie mystérieuse qui ne peut être vue, mais à qui il a été donné un nom et une fonction précise. Les six énergies (six ki) constituent la structure "physique" du modèle triorigin (structure invisible). Avec la thérapie six ki chaque énergie à ses propres qualités et structure en branche six ki en lien avec les cinq éléments chinois.

 

Par ailleurs la triorigin est un concept, une tentative d’explication de l’origine du monde, de sa création et de ses mécanismes visible et invisible. De ce fait, la triorigin précède les cinq éléments. Une fois le concept triorigin compris on peut plus facilement comprendre le concept du yin et du yang, ainsi que celui des cinq éléments et des six énergies, et des huit origines, mais l'inverse est moins évident. La connaissance de la théorie des cinq éléments et des six énergies n’est pas suffisante en soit pour comprendre la méthode du sujok thérapie. Néanmoins cela n’empêche pas son application et de donner de bon résultat dans la recherche de n'importe quel problème et étude d’une constitution énergétique.

 

Selon le professeur Park Jae-Woo, la méthode du sujok thérapie, comme le concept de la triorigin, des six énergies et des huit origines... demande encore beaucoup de travail de recherche et de développement.

Structure en Branche Six Ki

Chaque méridien et chaque chakras est constitué de sa propre structure énergétique (structure en branche six ki et sous-sous-structure six ki). Chaque méridien est constitué d’une structure six ki laquelle joue son propre rôle dans la dynamique de l’organe qu’il contrôle.

 

Le praticien en sujok peut influencer certains points à partir des doigts pour obtenir un effet thérapeutique rapide.

 

Les points six ki sont présents sur chaque méridien corporel, comme sur chaque byol-méridiens. Et chaque six ki entre et sort du corps à travers ces points. Sur les méridiens corporels ils sont situés sur les bras et les jambes. Ils correspondent aux zones où les grands mouvements des énergies se produisent de manière à s’ajuster automatiquement.

 

Pour réaliser un traitement métaphysique de manière efficace l'emplacement des points sur les byol-méridiens doit être parfaitement connu, c’est la base du succès de cette méthode.

 

Sous cet angle, la main peut être vue comme la carte mère d’un système, la méthode du sujok comme le logiciel d’exploitation et les points six ki des byol-méridiens comme le clavier de contrôle. En tonifiant ou en dispersant certains points six ki le praticien sera en mesure d’agir sur la structure énergétique de la personne et obtenir un effet conséquent de façon précis, direct et immédiat.

 

La circulation de l’énergie à l’intérieur de chaque méridien et organe est référencée sous le terme de "branche six ki" et la structure qu’elle forme est référencée sous le terme de "structure en branche six ki". Lorsque la structure six ki d’un méridien est en harmonie le méridien/organe fonctionne correctement contribuant à la santé générale de la personne.

FORMATION sujok 2018

Formation 2018-2019 en Praticien SuJok Thérapie
Formation sujok 2018_Devenez Praticien S[...]
Document Adobe Acrobat [446.6 KB]
Programme Master SuJok Onnuri Thérapie
Formation sujok 2018_Programme Master Su[...]
Document Adobe Acrobat [464.7 KB]

NOUS CONTACTER

ONNURI SUJOK ACADEMIE

L'Institut LRV lolita Young est affilié au ISA- l'International SuJok Association

 

ACADEMIE SUJOK ONNURI FRANCE

24 rue Henri Barbusse
92300 Levallois-Perret

FRANCE

 

CONTACT
Lolita: + 33 (0)6 98 12 17 62

Nicolas: + 33 (0)6 98 12 17 58

Nous écrire: contact@sujok.academie.fr