SUJOK TRIORIGIN ACUPUNCTURE

L’acupuncture Triorigin est une méthode de traitement universelle, prometteuse et extrêmement efficace. Elle s’appuie sur la base d’une théorie plus fondamentales que le simple concept Yin-Yang ; nommée "Triorigin", cette théorie permet l'expansion considérable de nos connaissances dans le domaine de la médecine énergétique avec l’acupuncture et aide à acquérir des notions plus précises dans l'organisation et le fonctionnement des systèmes énergétiques du corps humain. 

Les traitements réalisés selon la Triorigin ont permis de découvrir et d’accéder à de nouvelles possibilités de traitement plus efficace. La Triorigin peut être appliquée selon plusieurs approches et méthodes : avec les méridiens et byol-méridiens chinois, avec les chakras et byol-chakras indiens, avec le système énergétique du diamant, avec les postures de yoga en smile et twist thérapie, ou encore à travers les systèmes de correspondance thérapeutiques (standard, yoga, insecte), avec les systèmes de correspondance par souches (homo-hétéro), ou encore avec l’auriculothérapie, le dien-chan, la réflexologie plantaire, etc.

 

Avec la Triorigin, le traitement du corps, de ses parties ou organes internes peut aussi être réalisé à l’aide des systèmes "Neutro", comme par exemple, les méridiens articulaires lesquels sont bien manifestés, agissent globalement et sont simples d’accès et d’utilisation.

Dans une démarche de compassion envers les malades, je me suis mis à la recherche d'un système de guérison simple et efficace. Ainsi est née en janvier 1987 le SuJok Thérapie et SuJok Acupuncture.

 

Au cours du processus du développement et d'amélioration de la méthode du sujok en avril 1994, lors d'un séminaire à Moscou, j’ai pris conscience des forces "Homo" et "Hétéro". C’est à cette époque que la "Triorigin" m’a été partiellement révélé.

 

C’est deux ans après que les autres forces fondamentales de la Triorigin m’ont été révélé. C’est ainsi que les "Quatre Forces" qui composent le "Modèle Triorigin" ont été découvertes puis développées. 

  • Le but de la force Homo est de garder inchangé toute chose dans ce monde.
  • Alors que la force Hétéro, opposé à Homo, a tendance elle à vouloir tous changer.

Les tendances opposées de ces forces agissent pour atteindre leurs propres objectifs d’autonomie.

 

  • La force Neuto est une force nulle, une "Force Zéro", une force d’initiation, naturelle, spontanée, qui n’est pas guidée par un but ou une intention.

Neuto agit de manière spontanée et naturelle.

  • La force Neutro apparait comme l’aboutissement du processus de création de la Triorigin. Processus d’unification harmonieuse des trois forces précédemment créées par l’ "Esprit Créateur" : Neuto, Hétéro, Homo. Neutro apparaît donc comme une force à quatre dimensions. Par conséquent, son instinct est de fournir une existence stable et harmonieuse à chaque chose de ce monde.

Ainsi, seule la force Neutro qui incarne l'Esprit Créateur est préoccupée par le maintien et le soutien de la création dans un monde ordonné et harmonieux. 

L’acupuncture Triorigin est une méthode de soin énergétique basée sur le concept des lois fondamentales selon le "Modèle Triorigin" et la "Séquence Triorigin".

 

La méthode de traitement selon les six énergies (Thérapie Six Ki) introduite par moi-même en 1988, est devenu une branche de l’acupuncture Triorigin, puisque les six ki représentent un élément constitutif de la séquence du modèle Triorigin. La thérapie six ki a été longtemps et activement pratiquée par les médecins au cours de ces années. Puis en 2000, une nouvelle méthode d'acupuncture a été présentée : c’était l’Acupuncture Triorigin.

 

Le système énergétique des "Méridiens Chinois" se révèle être comme une forme primordiale de la "séquence Triorigin Hétéro", qui est la deuxième loi universelle élaborée à partir du modèle Triorigin. En réalité, tous les systèmes énergétiques du corps, comme le "Système Energétique des Chakras", le "Système Energétique du Diamant", le "Système Energétique en Spirale", ainsi que tous les autres systèmes énergétiques sont en parfaite conformité avec l’ "Ordre du Modèle Triorigin" et de la "Séquence Triorigin".

Ainsi l’acupuncture Triorigin ouvre de nouvelles possibilités pour les praticiens. Ils peuvent traiter des maladies, non seulement par l'harmonisation du système des méridiens chinois, mais aussi en utilisant d’autres systèmes d'énergies présent dans le corps humain.

 

L’acupuncture Triorigin fonctionne sur un système de principe hiérarchique précis et bien organisé ; soit selon un "Diagnostic Temporel Triorigin" soit un "Diagnostic Spatial Triorigin". L'exclusivité de la "Chronopuncture Triorigin" est la possibilité de traiter la maladie du moment, mais aussi sur les racines de la maladie, en remontant le temps.

Professeur Park, Jae-Woo, 16 Janvier 2008, Mumbai, Inde.

Formation SuJok 2020

Contacter nous

 

ACADEMIE FRANCAISE DE SUJOK

22 bis avenue de Villeneuve l'Etang

78000 Versailles

FRANCE

 

CONTACT
+33 (0)6 98 12 17 62

Nous écrire: contact@sujok-academie.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© AFS / ISA France