TRIORIGIN WORLD

(Philosophie des Trois Origines du Monde)

La Triorigin comme loi universelle

La théorie Triorigin permet de répondre à toutes les questions et problèmes fondamentaux de manière sensible et logique. Sous-jacente à la théorie des cinq éléments chinois se trouve l'hypothèse philosophique que derrière chaque chose se trouve une force mystérieuse invisible, qui opère, régule et harmonise l'évolution du monde. Aussi, le modèle Triorigin est une tentative d'explication, d'interprétation et de compréhension des forces en jeu dans la création et l'évolution de l'univers.

Comprendre les forces Triorigin

Il existe des forces primordiales dans l'univers qui se manifestent sous diverses formes. Nous pouvons observer ces forces dans la nature par des manifestations qui rapproche ou qui sépare les choses. Et d'observer aussi qu’il existe des forces qui n'attirent ni ne repoussent les choses. Ainsi, de même qu'il existe une force ascendante et une force descendante, il existe une force qui maintient les choses en place plutôt que de les faire se déplacer vers le haut ou vers le bas.

 

S'il existe une énergie qui fait avancer les choses, il en existe une deuxième qui les fait reculer, et une troisième qui les maintient en place, empêchant tout mouvement dans un sens et l'autre.

  • Si, une énergie à le pouvoir d'associer les choses, une autre à le pouvoir de les dissocier, et une autre de les maintenir ensemble.
  • Si, il existe une énergie qui chauffe, il en existe une qui refroidit, et aussi une autre qui ne chauffe ni ne refroidit.
  • Si, l’énergie de l’humidité fait gonfler les choses, l’énergie de la sécheresse les déshydrate, alors qu'une troisième ne n'humidifiera pas ni n'assèchera.
  • Si, une force plaît à nos sentiments, et une autre les blesses, une troisième nous libère de tels sentiments nous laissant sans état d'esprit spécifique.
  • Si, la première et la deuxième force est utilisée pour construire et détruire. La troisième sert à les maintenir en l'état.
  • Si, une force produit de nouvelle chose, une autre aura tendance à les effacer, et une troisième à les maintenir dans le temps. 
  • Si, il existe une force qui simplifie les choses, et une autre qui les complique ou les pousse au désordre, il existe une force qui rétablit l’équilibre des choses et les maintien dans l'ordre.

Il en est ainsi pour toutes choses...

La Triorigin contrôle l'univers

Tout ce qui existe, de la particule subatomique à l'univers entier, est contrôler selon l'ordre fondamental des forces de la Triorigin. Cet ordre fondamental est représenté par le modèle Triorigin et ses quatre forces primordiales "NEUTO", "HETERO", "HOMO" et "NEUTRO". Le modèle des forces Triorigin et l'ordre des séquences Triorigin opèrent dans toutes les dimensions de l'existence et phénomènes du monde. Ces mécanismes et modes opérationnels sont observés partout autour de nous.

Les forces Triorigin Primordiales

Les forces Triorigin sont indissociables de l'existence, elles s'incarnent à chaque étape du développement de tous processus. Elles sont présentes à tous les niveaux de la création, dans tous les objets et toutes les formes existences. 

  • Les dimensions de l'espace (Longueur, Largeur, Hauteur),
  • Les dimensions du temps (Passé, Présent, Futur),
  • La dialectique d'Hegel (Thèse, Antithèse, Synthèse),
  • Les composantes trinôme du code génétique,
  • La triple structure embryonnaire (trois couches germinales),

Et tous les phénomènes sont le résultat de ce principe universel.

Origine des forces Triorigin

Avant le big-bang rien n’existait. Seul l'Esprit d'Existence, esprit pur et contenu, existait dans le "monde Zéro", monde métaphysique, non manifesté et bienveillant. Monde où tous est présent en potentiel. "IL" est la conscience des forces Triorigin apparu au moment du "big-bang". Ce moment fait suite à "SON" intention de créer quelque chose en plus de lui-même. Par "SON" intention, "IL" créa un nouvel espace-temps en projetant son ombre dans le vide. Empreinte à partir de laquelle "IL" fit émergé les forces Triorigin, depuis un point (NEUTO) de l'espace.

 

La Triorigin représente donc le modèle des forces primordiales (Neuto, Hétéro, Homo et Neutro) manifestées à partir du monde Zéro. Libres, elles ont commencées à influencer, gérer et gouverner toutes les choses. Le principe Hétéro (Yang) est apparu en premier dans le monde réel, à partir de monde zéro (Neuto). Puis Homo (Yin) a suivi Hétéro. Sous l'influence de Neuto, les forces Hétéro et Homo se sont unis pour former une paire (Yin-Yang/Homo-Hétéro). Puis, elles se sont renforcées mutuellement, à mesure qu'elles grandissaient et évoluaient ensemble. A un moment, sous l'influence de Neuto, quelque chose entre les deux forces se joignit à elles. Faisant apparaître de manière soudaine et spontanée une nouvelle entité, la force Neutro. Neutro représente donc la troisième force (ou quatrième) qui émerge du monde zéro. Elle représente la force qui unifie et maintien les choses entrent-elles pour les faire exister et évoluer librement dans le temps.

 

C’est donc les quatre forces, NEUTO, HETERO, HOMO et NEUTRO qui constitue le modèle Triorigin et ordonne l’évolution du monde et toutes les formes d'existences vers la perfection.

Le Sourire de l'Esprit Triorigin

Le Sourire, avec la Triorigin, représente l’essence même de l’esprit d'existence du monde réel. La conscience Triorigin œuvre à une conscience absolue du monde. Le sourire représente la Force Suprême de l’esprit d’existence. Il a pour but de créer une existence harmonieuse. Cette conscience nommé "Esprit d'Existence" est doté d'un sourire divin, absolu, présent avant, pendant et après la création de l'univer.

 

Sachant que "SON" intention était de créer ce monde parfait du sourire. Le sourire implique la célébration du succès de l'esprit d’existence sur la création de ce monde merveilleux, de gratitude pour cette réalisation, le respect de soi et de l'autre pour cette grandeur et la gloire de cette beauté ordonnée...

 

Lorsque la conscience de la personne atteint l’unité avec le Sourire il ressentira et comprendra sa propre conscience de l’esprit Triorigin. Dans cet état, une personne est capable de voir et de comprendre les sagesses éternelles et les lois avec lesquelles le monde réel a été créé : créé de manière ordonnée et réalisée par le Sourire Triorigin de l'Esprit d'Existence.

Formation SuJok 2020

Contacter nous

 

ACADEMIE FRANCAISE DE SUJOK

22 bis avenue de Villeneuve l'Etang

78000 Versailles

FRANCE

 

CONTACT
+33 (0)6 98 12 17 62

Nous écrire: contact@sujok-academie.fr