Triorigin Thérapie

HOMO

La Force Homo est la force de la contraction, de la similitude, du non changement, du retour sur soi. c'est une force qui apaise, calme et disperse. Sa forme est la courbe et son principe yin

...

HETERO

La Force Hétéro est la force de l'expansion, de la différenciation, de ce qui prend du volume. C'est une force qui tonifie, renforce et vitalise. Sa forme est la ligne et son principe yang

...

NEUTO

La Force Neutro est la force de l'équilibre, de l'unification et de l'harmonie. C'est le vent et le mouvement, celui de la vie. Sa forme est la spirale et son principe dominant yang

...

NEUTRO

La force Neuto est la force de l'esprit, de l'imaginaire, du rêve et du devenir. Elle est la réalité pensée avant l'être. C'est une force de la régénération, de la réinitialisation, qui neutralise et efface. Sa forme est le point et son principe dominant yin

...

On peut être conscient dans ce monde des forces de la triorigin. Une fois cette prise de conscience établie on peut commencer à comprendre l'importance de la vie et la signification de "neutro". Il faut savoir que "neutro" maintient cohérent le bon ordonnancement du monde qui se développe selon la séquence triorigin.

 

Neutro représente la force du mouvement et de l’équilibre et maintient cohérent les éléments pour leurs permettent de ce matérialiser et d’exister dans ce monde.

 

Chaque être humain doit réaliser cette prise de conscience. Car notre monde est un monde parfait en devenir rempli de potentiel merveilleux: il est le monde du "Sourire", celui de "l’Esprit Créateur". Ces vérités et la manière de réaliser cette civilisation du "Sourire" sont détaillées dans la "smile medidation triorigin". Le but de ce monde est la réalisation du merveilleux par la puissance du sourire. Chacun de nous porte en lui le germe de l’humanité et nous sommes héritiers de toutes les existences qui coexistent de manière ordonnée dans l’esprit du "monde neuto".

 

C’est donc "l’esprit du monde neuto" qui donne réalité physique au corps ainsi qu’à toutes choses dans le monde réel. Si les gens réalisent cet état du sourire, celui-ci les portera vers un état de pleine conscience: "immortalité de l’âme par l’union sacrée du corps et de l'esprit". Le sourire est donc le meilleur moyen pour travailler à l’esprit du monde et faire advenir la civilisation de l'amour.

 

Le principe de l’ordonnancement des séquences de la création du monde "réel" s’imbrique parfaitement avec le modèle triorigin. Tous existent selon cet ordre: les changements, les progrès, les transformations, les futurs comme les présents.

 

Chaque processus, chaque système, chaque mouvement, chaque transformation, chaque changement, chaque développement, chaque progrès, chaque phénomène, suit le modèle triorigin.

 

Par exemple le processus de respiration du corps: le mouvement est composé d’inspiration, d'expiration et de pause entre chaque mouvement. Idem pour les organes des sens ; pour le processus des organes internes, des glandes endocriniennes ; les mouvements du corps ; des yeux ; ceux de l’âme qui sont composés d’émotions, de raisons et de croyances.

Tous dans l’univers correspond au modèle triorigin. Et la séquence triorigin apporte une réponse originale au principe systémique de la création et la manifestation des phénomènes visibles comme invisibles dans l’existence de toutes choses.

 

Dans le tableau périodique, les éléments chimiques qui manifestent les propriétés des molécules de vie sont composés d’acides nucléiques, de lipides, de glucides et de protéines - qui structurent elles-mêmes les quatre bases ATCG de l’ADN - inscrit dans une relation hélicoïdale avec les trois ARN.

 

Ainsi tout semble fonctionner selon le modèle trioigin - le modèle de la physique atomique lequel contient l’ordre fondamental des particules atomiques et subatomiques - la répétition des phénomènes dans l’histoire - la dialectique de Hegel avec la thèse, antithèse et synthèse,… à chaque fois nous retrouvons le modèle triorigin.

 

Il y a aussi plusieurs niveaux dans le modèle triorigin. Ils sont tous appliqués en même temps et à toutes les unités structurelles des existences. Par conséquent, selon ces critères n'importe quelle unité structurelle de vie peut être classée selon les différents modèles de "constitution triorigin".

 

En raison de leur fonctionnement simultané et de leur imbrication il devient parfois difficile de distinguer une unité d’une autre unité qui suit l’ordre triorigin. C'est la raison principale qui fait que nous sommes confus de percevoir la vérité. Il y a un ordre structurel précis pour chaque unité de vie (minérale, végétale, animale). Et chaque unité de vie est impliquée dans le processus des autres unités de vie. Quand nous comprenons vraiment que chaque unité de vie participe à la totalité, nous nous rendons compte alors que ce monde est un monde empreint de parfait et de merveilleux.

 

La séquence triorigin apporte un regard nouveau sur l'ordonnancement des processus de la création d’un système par rapport à un autre. Ce modèle nommé "séquence triorigin" est en même temps ce qui sous-tend et maintient cohérent le "modèle triorigin". Et permet à toutes formes d’existences d’être ordonnées, détaillées et aussi variées que possible, et d'existées.

FORMATION sujok 2018

Formation 2018-2019 en Praticien SuJok Thérapie
Formation sujok 2018_Devenez Praticien S[...]
Document Adobe Acrobat [446.6 KB]
Programme Master SuJok Onnuri Thérapie
Formation sujok 2018_Programme Master Su[...]
Document Adobe Acrobat [464.7 KB]

NOUS CONTACTER

ONNURI SUJOK ACADEMIE

L'Institut LRV lolita Young est affilié au ISA- l'International SuJok Association

 

ACADEMIE SUJOK ONNURI FRANCE

24 rue Henri Barbusse
92300 Levallois-Perret

FRANCE

 

CONTACT
Lolita: + 33 (0)6 98 12 17 62

Nicolas: + 33 (0)6 98 12 17 58

Nous écrire: contact@sujok.academie.fr