Modèle Triorigin

Qui ne s’est pas poser les questions: "D’où venons-nous?" - "Qui somme nous?" - "Le monde a t’il un sens ?" - "Y a-t-il une origine à toute chose ?" - "Dieu existe-t-il?" - "Sommes-nous seuls dans l’univers?..."

 

Questions souvent sans réponse mais qui ont toujours existées et étudiées avec la plus grande attention depuis la nuit des temps. Et qui ont été à la source des plus grandes découvertes et inventions de l’humanité.

 

La triorigin nous permet de traiter de sujets subtils sur la base de sens commun et concepts logiques enracinés dans un savoir commun et lointain.

 

La triorigin apporte une approche empirique et scientifique qui propose un modèle de pensée qui met à l’étude l’action des "quatre principes créateur". Pour une question de "simplification" ces forces sont nommées: Neuto, Hétéro, Homo et Neutro. Selon la triorigin chaque force/énergie/principe à ses propres qualités, influences, actions et rôles. Grâce à l’observation de ces principes nous venons à comprendre qui des forces agit sur l'existent et le moment présent.

 

Avec son "modèle triorigin" le professeur Park Jae-Woo complète la théorie des cinq éléments. Et avoir connaissance de cette théorie apporte des outils novateurs vites indispensables dans l’étude des phénomènes énergétique du corps humain, du temps et de l’espace.

 

La triorigin est une théorie, une tentative d’explication des forces/énergies en action dans la création et cause des phénomènes du monde. Elle reprend le principe de la création à partir "big-bang" et les quatre explosions, énergies, forces qui s’en échappèrent et œuvres à toutes choses visibles et invisibles dans l’univers. 

 

La triorigin propose un modèle qui permet d’être plus efficace, tant au niveau du bilan énergétique que des solutions à mettre en place. Avec le concept triorigin (neuto, hétéro, homo, neutro) nous allons au-delà du concept yin-yang pour travailler non pas avec deux dimensions, mais avec quatre dimensions. 

Les quatre énergies de la Triorigin

Ainsi avec la triorigin on parle de quatre explosions, de quatre forces fondamentales (primordiales) apparus au moment du "big-bang".

 

La première énergie est la force "neuto". Elle représente l'espace-temps et est symbolisé par un point qui se déplace sur la ligne courbe du temps. Neuto représente la frontière entre le "monde zéro" et le "monde réel".

 

En réaction à neuto, une première explosion (force) apparaît: c’est la force "hétéro". Qui représente la force du changement, du passage d’un état vers un autre état. Hétéro est la force de la verticalité et représente la forme géométrique de la ligne verticale. Son chiffre le 1. La nature de Hétéro est de tout changer, de tout modifier…

 

En réaction à Hétéro, une deuxième force émerge du "monde zéro". C'est la force Homo. C’est la force de la contraction. Elle est la réponse opposée à hétéro qui veut tout changer. Homo veut tout conserver et ne veut que rien changer. Dans ce but elle oblige hétéro à revenir à son origine "neuto". Mais neuto qui est le "temps" se déplace autour de la ligne courbe de l’espace-temps. Et de ce fait ne permet pas à homo de ramener hétéro à son point d’origine. Ainsi entre homo et hétéro se créer un mouvement hélicoïdal autour du temps. Mouvement à l’origine de la quatrième explosion et qui représente la "Force Neutro".

 

Neutro est la quatrième explosion, énergie qui émerge du monde séro. Elle est la force de l’unification, de l'harmonie et de équilibre les opposés. C’est la force de la vie et du mouvement. Sa forme géométrique est la spirale, son chiffre le 3 ou le 4. Neutro représente toutes les unités structurelles de la vie animale, végétale, minérale dans le "monde réel". 

Ainsi commence la Triorigin

"(…) Avant le "big-bang", il n’y avait rien, pas d’univers, mais qu’il y avait quelque chose même si ce quelque chose se traduisait par rien ! Il y avait donc quelque chose mais non manifesté, qui n’avait pas d’existence, qui n’avait pas de forme, de mouvement, où le temps n’existait pas. Mais où tous les possibles préexistaient déjà !

 

Cela reprend le principe taoïste, herméneutique ou kabbalistique du "tout dans le tout". Où ce "tout" est l’expression "visible" du "non-visible" manifesté depuis le big-bang.

 

Dans ce "conte métaphysique" de la triorigin, le "Créateur" créé quelque chose de nouveau, en plus de "Lui", son  "Ombre"…. En projetant son ombre dans l’espace il créé un nouvel ordre, une nouvelle dimension, un changement d’état: un nouvel espace-temps (notre dimension). Le bord extérieur de l’ombre représente la ligne de notre espace-temps. Ligne courbe sur laquelle notre monde évolue. Ce "monde réel" (visible et palpable) est nommé "Monde Réel", alors que le "monde invisible" (non palpable) est appelé "Monde Zéro". Monde zéro, qui est le monde de l’esprit créateur où tous vient et où tous retourne.(…)"

FORMATION sujok 2018

Formation 2018-2019 en Praticien SuJok Thérapie
Formation sujok 2018_Devenez Praticien S[...]
Document Adobe Acrobat [446.6 KB]
Programme Master SuJok Onnuri Thérapie
Formation sujok 2018_Programme Master Su[...]
Document Adobe Acrobat [464.7 KB]

NOUS CONTACTER

ONNURI SUJOK ACADEMIE

L'Institut LRV lolita Young est affilié au ISA- l'International SuJok Association

 

ACADEMIE SUJOK ONNURI FRANCE

24 rue Henri Barbusse
92300 Levallois-Perret

FRANCE

 

CONTACT
Lolita: + 33 (0)6 98 12 17 62

Nicolas: + 33 (0)6 98 12 17 58

Nous écrire: contact@sujok.academie.fr