Système énergétique Hétéro

  • La force Hétéro est la deuxième forces, et la première des trois forces qui émerge du nonde Neuto.
  • Elle est la force de l’expansion, du changement et de la transformation.
  • Hétéro représente le changement, la transformation  d’un état vers un autre état, de l’expansion des phénomènes.
  • Hétéro est rapide, ses qualités sont yang et se caractérise par l’expansion, la chaleur, la tonicité, la verticalité, la diversité, le changement, la légèreté.
  • Sa forme géométrique est la ligne verticale, son chiffre le 1 et le 7.
  • La force Hétéro correspond au système énergétique des méridiens du corps.

Système énergétique homo

  • La deuxième force qui émerge de neuto est la force homo.
  • Elle est la réaction opposée au changement.
  • Homo représente la contraction, le non-changement, la similitude et la répétition des formes.
  • Homo est lent, ses qualités sont yin et se caractérise par la contraction, la dispersion, le froid, l'apaisement, la lourdeur, le calme.
  • Sa forme géométrique est la courbe, son chiffre le 2 et le 8.
  • La force homo correspondant au système énergétique des chakras du corps.

 

Homo représente la deuxième étape d’un processus créateur. En raison de ses qualités la force homo agit sur la préservation des formes à travers le temps. Garant de l’évolution ordonnée des espèces et de toutes formes d’existences. Donnant avantage à la survie, à la préservation, à l’équilibre et au maintien des espèces. Un être humain donne toujours naissance à un être humain, un poisson à un poisson, un oiseau à un oiseau. Ce phénomène de répétition de la forme est la conséquence de l'influence de la force homo sur hétéro. Homo préserve des changements trop rapide et conserve la cohérence de forme dans le temps pour la perpétuée. Contrairement à hétéro qui cherche en permanence à tout modifier et transformer.

Système énergétique neutro

  • La force neutro est la troisième (ou quatrième) force qui émerge du nonde neuto.
  • Elle apparaît en réaction opposée des forces hétéro-homo.
  • Elle est la force de l’unification des opposés, de l’équilibre et du mouvement.
  • Neutro s’inscrit dans un mouvement en spiral sous l’action des forces homo-neuto-hétéro.
  • La forme géométrique de neutro est la spirale et trois (ou quatre) dimensions  contrairement à homo qui en a deux et hétéro qui en a une seule. Neuto n'a acune dimension.

 

Métaphysiquement neutro représente ce qui est visible, palpable, la matière. De ce fait elle représente la première manifestation du monde réel. Neutro représente la "mère" des énergies manifestées à sa suite. Dans les cinq éléments neutro représente l’élément "bois" qui est l’énergie du "vent".

 

Les forces hétéro et homo acquièrent leur véritable existence à partir du moment où la force neutro se manifeste physiquement à leur suite. Ce sont ces trois forces qui constituent la triorigin et qui guide le processus neuto dans le "monde réel". Neuto représente "l’esprit créateur" du "monde réel". Il met en œuvre la création du réel à travers hétéro et homo qui se réalise physiquement avec neutro. Neutro représente la finalité d'un processus de création.

 

Neutro possède toutes les caractéristiques et propriétés des forces hétéro, homo et neuto. Chaque force conserve ses qualités individuelles propres. En raison de cela neutro est capable de rendre cohérent le monde réel, manifesté soit par la force neuto, soit par la force hétéro, soit par la force homo. En plus de guider les forces neuto, hétéro, homo, neutro a une fonction d’harmonisation et d'unification.

 

Si hétéro et homo est l’un et l’autre unilatéral, neutro peut-être à la fois bilatéral et multilatéral et réaliser l’esprit du monde zéro dans le monde réel. En conséquence les forces neutro-neuto contrôle les forces homo-hétéro :

Neutro veille à la cohérence du monde et à la conservation des formes dans le temps. Alors que neuto guide progressivement neutro le long du temps seul garant pour faire advenir la perfection du monde zéro dans le monde réel.

 

De plus les qualités de Neutro inclue les qualités des trois autres forces Neuto-Hétéro-Homo: spontanéité, coordination, neutralisation, systématisation, ordre, activation, amélioration du rythme, adaptabilité, réconciliation, moralité, spiritualité…

Système énergétique NEUTO

  • Neuto représente la force de l’intention créatrice,
  • Situé entre le monde zéro et le monde réel elle représente la frontière des deux mondes,
  • Neuto représente la force par où tout vient et où tout repart,
  • Neuto représente la force de l’esprit,
  • Neuto représente le principe créateur,
  • Neuto est la dimension espace-temps de notre monde.

 

Ainsi lorsque nous utilisons le principe neuto dans le traitement, nous projetons mentalement la réalité que nous voulons obtenir. C’est ce que l’on appelle "l’intention créatrice" (ou le pouvoir de l’esprit sur la matière).

 

Neuto possède tous les potentiels du monde réel. La triorigin donne un cadre directeur où s’inscrit tous les processus de la création. Et toute forme de vie suit ce modèle: les particules subatomiques qui sont les composants de la matière suivent ce modèle - toutes les unités d'existences, de vies terrestres, évoluent selon le modèle triorigin - au risque de ne pouvoir exister dans ce monde. La structure du corps comme ses mouvements suivent le modèle triorigin et s’expriment précisément selon les étapes triorigin.


Par ailleur, le modèle triorigin se développe selon ses propres lois et engendre à son tour d'autres lois comme la "séquence triorigin". La séquence triorigin qui est le résultat du modèle triorigin, représente la sous-structure du modèle triorigin. Modèle auquel est soumis la séquence triorigin responsable de l’apparition et de l’émergence de la vie. La séquence triorigin recouvre donc toutes les formes de vie et ses différentes manifestations: animées / non-animées, visibles / invisibles, physiques / métaphysiques, matières / non-matières…

 

Au même titre que le modèle triorigin, la séquence triorigin intègre le principe des quatre forces/dimensions qui assure la cohérence de toutes choses. C’est cette séquence qui sous-tend toute les structures du monde réel:

  • Structure du système solaire,
  • Structure de la terre avec ses océans et ses continents,
  • Structure des systèmes de production industrielle,
  • structure des systèmes du corps humain...

Tous suivent la séquence du modèle triorigin.

Structure du système diamant

FORMATION sujok 2018

Formation 2018-2019 en Praticien SuJok Thérapie
Formation sujok 2018_Devenez Praticien S[...]
Document Adobe Acrobat [446.6 KB]
Programme Master SuJok Onnuri Thérapie
Formation sujok 2018_Programme Master Su[...]
Document Adobe Acrobat [464.7 KB]

NOUS CONTACTER

ONNURI SUJOK ACADEMIE

L'Institut LRV lolita Young est affilié au ISA- l'International SuJok Association

 

ACADEMIE SUJOK ONNURI FRANCE

24 rue Henri Barbusse
92300 Levallois-Perret

FRANCE

 

CONTACT
Lolita: + 33 (0)6 98 12 17 62

Nicolas: + 33 (0)6 98 12 17 58

Nous écrire: contact@sujok.academie.fr