Système Homo-Hétéro du corps

Le nombre croissant de mini-système d’acupuncture utilisé en acupuncture chinoise nécessite souvent leur étude systématique dans leur concept, théorie, principe, méthode, diagnostic et traitement.

 

Hors dans ce domaine une avancée importante a été faite par le professeur Park Jae-Woo avec la découverte de son modèle de correspondance thérapeutique du corps sur la main. Ce modèle de correspondance sur la main démontre parfaitement le principe de signature de forme (signature énergétique).

 

Le modèle du corps en position debout les bras le long des jambes est le premier  système découvert par le professeur Park Jae-Woo. C’est donc sur ce modèle de base que se construit l’enseignement de la méthode du sujok thérapie.

 

Ainsi, de nombreux mini-systèmes d’acupunctures sont présents sur les différentes parties du corps humain. Afin de comprendre le lien entre tous ces systèmes de correspondance et observer leur principe d’organisation il est nécessaire de s’appuyer sur des lois universelles et structures sous-jacentes de la création à travers lesquelles la vie c’est développée.

 

Ce concept holistique trouve une explication avec la théorie triorigin. La triorigin et ses modèles sous-jacents permettent de donner une explication cohérente sur le principe de construction des différents modèles de mini-système d’acupuncture. Le modèle triorigin propose un mécanisme universel qui intègre les quatre forces.

SYSTEME de correspondance NEUTO

 

 

Tous les mini-systèmes d’acupunctures sur le visage sont classés dans la catégorie "système rond".

 

On trouve ici tous les systèmes de correspondance de type neuto qui concerne la tête (facio, cranio, auriculo, iridothérapie, etc) et autres systèmes (lèvres, langue, sourcils, face, etc).

 

 

  • La tête représente "l’esprit neuto", le "monde zéro", "l’esprit créateur" à l’origine de tout.
  • Le cou représente la frontière entre le "monde zéro" (invisible) et le "monde réel" (visible).
  • Le tronc représente la structure grossière du "monde réel visible" ou "monde réel neuto" - et ses structures cachées (organes, systèmes, vaisseaux, etc) sont de type "monde zéro neuto"...

SYSTEME de correspondance HETERO

Le bras et la jambe représente la force de l’expansion (hétéro), structure unidimensionnelle, de forme allongée à structure simple… Hétéro correspond au système énergétique des méridiens chinois et concerne les systèmes de correspondance physique à trois niveaux.

SYSTEME de correspondance HOMO

Les mains et les pieds représentent la force de la contraction (homo), structure bidimensionnelle, de forme ronde à structure complexe… Homo correspond au système énergétique des chakras et concerne les systèmes de correspondance de type homo/hétéro.

SYSTEME de correspondance NEUTRO

Les doigts comme les orteils sont les parties les plus développées et les plus dynamiques du corps. De ce fait ils représentent neutro.

 

Neutro représente tous les types de système de correspondance "physique" - système considérer comme complexe. Les systèmes mini (insecte, mini, animal, racine, etc) sont des projections fractales du corps humain sur toutes les parties distinctes de la main.

FORMATION sujok 2018

Formation 2018-2019 en Praticien SuJok Thérapie
Formation sujok 2018_Devenez Praticien S[...]
Document Adobe Acrobat [446.6 KB]
Programme Master SuJok Onnuri Thérapie
Formation sujok 2018_Programme Master Su[...]
Document Adobe Acrobat [464.7 KB]

NOUS CONTACTER

ONNURI SUJOK ACADEMIE

L'Institut LRV lolita Young est affilié au ISA- l'International SuJok Association

 

ACADEMIE SUJOK ONNURI FRANCE

24 rue Henri Barbusse
92300 Levallois-Perret

FRANCE

 

CONTACT
Lolita: + 33 (0)6 98 12 17 62

Nicolas: + 33 (0)6 98 12 17 58

Nous écrire: contact@sujok.academie.fr