TWIST THERAPIE selon la Triorigin

Toutes les unités de vies suivent le modèle triorigin au risque de ne pouvoir exister et se développer dans le monde réel.

 

La structure du corps humain, ses mouvements "visibles" (marche, respiration, clignement des yeux, parole, etc) et mouvements "invisibles" (digestion, circulatoire, nerveux, action, etc), suivent tous sans exception la séquence triorigin.

 

Ils expriment des qualités connexes au modèle triorigin qui influent sur tous les phénomènes de la vie pour les faire évoluer de manière harmonieuse dans les quatre dimensions.

 

Le twist thérapie est une méthode qui emploie le mouvement par torsion pour renforcer les capacités physiques et psychiques du corps. Cela se pratique en stimulant le métabolisme par la circulation de l'énergie dans le corps, ou d’une de ces parties, à l’aide de mouvements en torsion. Avec ces exercices le système énergétique neutro du corps est réactivé grâce aux mouvements d’ondes en spirales provoqués par les postures du corps.

La structure en spirale est une structure de type neutro. Efficace et économique elle assure la circulation naturelle des énergies et l'écoulement des substances dans le corps. Toutes les structures en spirales sont une expression dynamique et rythmique des forces de l’univers dans la création et l’évolution du monde.

 

Toutes les galaxies ont une forme en spirale inscrite dans un mouvement de rotation. De même que le vent et les typhons qui évoluent dans un mouvement de rotation. Les mouvements ascendants/descendants qui contribuent aux ajustements des températures autour de la terre, etc.

 

Il en est de même avec les mouvements du corps qui active, régule et régénère le corps pour lui conserver une bonne santé. Une personne active sera moins malade qu’une personne inactive. La structure de l'ADN qui contribue à la création et au maintien de la vie a également la forme d’une spirale; mouvement qui permet aux éléments d'interagir efficacement entre les gènes et leurs structures.

 

Par exemple, sur un plan plus matériel la vis à bois avec son pas-de-vis en spirale aide à aller plus facilement et plus profondément dans la matière et ceci avec un minimum d’effort. Les routes en montagne ont également la forme de spirale de manière à les gravir avec un minimum d'effort. Les plantes suivent aussi ce mouvement en spiral dans leur croissance.

 

Dans le corps humain, plusieurs éléments indiquent la marque du système neutro formé au cours de la naissance comme le cordon ombilical, ou encore la spiral que nous avons au sommet du crâne dessiné par les cheveux.

 

La structure en spirale qui compose la trame d’énergie autour du corps humain se compose de trois lignes principales : une ligne verticale (méridien hétéro), une ligne horizontale (méridien homo) et une ligne diagonale (méridien neutro). C’est la ligne diagonale (neutro) qui maintien cohérent la structure dans son ensemble. Elle joue donc un rôle prépondérant, sinon essentiel dans le système et la formation de la vie.

C’est grâce aux caractéristiques hélicoïdales de la spirale que les énergies nécessaires à la vie sont distribuées à tous les niveaux du corps et mis en mouvement pour le maintenir en bon état. La douleur, un trouble ou la maladie apparaît lorsque la circulation de l’énergie diminue, augment ou s’arrête dans la zone affectée.

 

Lorsque le corps est en mouvement, le système neutro active les énergies et les substances de vie qui sont dans un état latent. Elles commencent alors à rentrer en mouvement pour se déplacer le long du corps et ensuite assurer les fonctions vitales. C'est pourquoi des exercices en mouvements de torsion apportent une solution simple pour maintenir le corps en bonne santé.

 

  • Le mouvement rectiligne que représente la ligne verticale, hétéro, assure le mouvement de l’énergie sur le plan vertical pour alimenter chaque niveau du corps en énergie et substances de vie.
  • Le mouvement circulaire de la ligne courbe, homo, assure le mouvement de l’énergie sur le plan horizontal pour distribuer l’énergie dans une zone précise du corps.
  • Ce sont ces deux mouvements, verticalité et horizontalité, qui combinés dans une dynamique commune créés le mouvement de la spiral. Mouvement qui apporte la force et la vitalité nécessaire, seule capable de maintenir dans le temps la structure pour faire émerger la vie sous toutes ces formes.

 

Le corps humain, comme toutes choses autour de nous, existe uniquement grâce aux mouvements hélicoïdaux des énergies. Régulé et harmonisé selon la triorigin le corps est constitué d’une multitude de canaux et structure en spirale de la même façon que l'ADN. La vie commence lorsque "le mouvement" est activé. Par conséquence, chaque mouvement active Neutro, seul capable de mobiliser et de maintenir l’énergie dans le corps.

FORMATION sujok 2018

Formation 2018-2019 en Praticien SuJok Thérapie
Formation sujok 2018_Devenez Praticien S[...]
Document Adobe Acrobat [446.6 KB]
Programme Master SuJok Onnuri Thérapie
Formation sujok 2018_Programme Master Su[...]
Document Adobe Acrobat [464.7 KB]

NOUS CONTACTER

ONNURI SUJOK ACADEMIE

L'Institut LRV lolita Young est affilié au ISA- l'International SuJok Association

 

ACADEMIE SUJOK ONNURI FRANCE

24 rue Henri Barbusse
92300 Levallois-Perret

FRANCE

 

CONTACT
Lolita: + 33 (0)6 98 12 17 62

Nicolas: + 33 (0)6 98 12 17 58

Nous écrire: contact@sujok.academie.fr