Histoire du SuJok
Le professeur Park Jae-Woo est né en Corée du Sud en 1942. Il a étudié la médecine orientale et la philosophie. Il était fasciné par les liens entre la médecine traditionnelle et les concepts de l'énergie vitale et de l'harmonie naturelle.
Dès l'âge de 7 ans il avait remarqué la similitude structurelle entre la main et le corps. Mais c'est en janvier 1987 qu'il eut la révélation de son modèle de correspondance du corps sur la main. Qu'il mit immédiatement à l'épreuve et obtenu 100% de résultat positif. A la suite à cette découverte il rédigea en mai 1987 son premier article dans un magazine spécialisé en acupuncture et réflexologie sur sa méthode qu'il nomma "SuJok Thérapie" ou "Thérapie par les Mains et les Pieds".
Au cours de ses recherches, il développa une compréhension approfondie des microsystèmes. Il a observé que les mains et les pieds, mais aussi chaque partie, contiennent des points réflexes qui correspondent à toutes les parties du corps et organes internes. Cela l'a conduit à développer la théorie des microsystèmes.
La méthode du SuJok a gagné en popularité en Corée du Sud puis a été progressivement diffusée dans le monde à travers des séminaires et des conférences qu'il donna. Elle est devenue une méthode de guérison reconnue et appréciée pour sa simplicité et son approche holistique de la santé et du bien-être. Et continue d'évoluer avec de nouvelles recherches et applications dans le domaine de la médecine alternative.
Aujourd'hui, la méthode SuJok est pratiquée dans de nombreux pays et est utilisée pour traiter une variété de problèmes de santé et de bien-être ; de la douleur chronique aux troubles émotionnels en passant par les problèmes digestifs.