La Triorigin du point de vue du professeur Park Jae Woo

Le Professeur Park, Jae-Woo, le16 Janvier 2008 à Mumbai en Inde à  propos de la "Triorigin Acupuncture" .

La théorie "Triorigin" comme méthode de traitement universelle, efficace et extrêmement prometteuse s’appuie sur la base d’une théorie plus fondamentales que le concept Yin-Yang. Nommée "Triorigin", cette théorie permet l'expansion considérable des connaissances dans l'analyse de bilan énergétique en médecine énergétique et acupuncture, et apporte des connaissances plus étendues et précises, à la fois dans l'organisation, le fonctionnement et la classification des systèmes énergétiques constituant le corps humain. 

 

Les traitements réalisés selon la Triorigin ont permis de découvrir et d’accéder à de nouvelles possibilités de traitement plus efficace. La Triorigin peut être appliquée selon plusieurs approches et méthodes : avec les méridiens et byol-méridiens chinois, avec les chakras et byol-chakras indiens, avec le système énergétique du diamant, avec les postures de yoga (smile méditation), avec la twist thérapie, ou encore à travers les systèmes de correspondance thérapeutiques (standard, yoga, insecte, etc.), les systèmes de correspondance par souches (homo-hétéro), ou encore avec les autres thérapies comme l’auriculothérapie, le dien-chan, la réflexologie plantaire, etc.

 

Avec la Triorigin, le traitement du corps, de ses parties ou organes internes peut aussi être réalisé à l’aide des systèmes "Neutro", comme par exemple, les méridiens articulaires lesquels sont bien manifestés, agissent globalement et sont simples d’accès et d’utilisation.

Dans une démarche de compassion envers les malades, je me suis mis à la recherche d'un système de guérison simple et efficace. Ainsi est née en janvier 1987 la méthode en SuJok Thérapie et SuJok Six Ki Acupuncture.

 

Au cours du processus du développement et d'amélioration de la méthode du SuJok en avril 1994, lors d'un séminaire à Moscou, j’ai pris conscience des forces "Homo" et "Hétéro". C’est à cette époque que la "Triorigin" m’a été partiellement révélé.

 

C’est deux ans après que les autres forces fondamentales de la Triorigin m’ont été révélé. C’est ainsi que les "Quatre Forces" qui composent le "Modèle Triorigin" ont été découvertes puis développées. 

 

Le but de la force Homo, qui est assimilée au Yin, est de garder inchangé toute chose dans ce monde. Alors que la force Hétéro, opposé à Homo et qui est assimilée au Yang, a tendance elle à vouloir tous changer. Les tendances opposées de ces forces agissent pour atteindre leurs propres objectifs d’autonomie.

 

La force Neuto est une force nulle, une "Force Zéro", une force d’initiation, naturelle, spontanée, qui n’est pas guidée par un but ou une intention. Neuto agit de manière spontanée et naturelle. Cette force est assimilée au Dao (Tao), le "Shen" qui représente l'Esprit de la Création.

 

La force Neutro, associé à la manifestation du "Shen", apparait comme l’aboutissement du processus de création du Modèle Triorigin du "Monde Réel". Processus d’unification harmonieuse des trois forces précédemment créées par l’"Esprit Créateur du monde Réel" . Neutro apparaît donc comme une force à quatre dimensions : Homo, Hétéro, Neuto et Neutro lui-même. Par conséquent, son instinct est de fournir une existence stable et harmonieuse à toutes les existences du monde réel et de l'univers.

 

Seule la force Neutro qui incarne l'esprit de la création est soucieux du maintien et du soutien de la création d'un monde ordonné et harmonieux. 

 

La méthode Triorigin Acupuncture est une méthode de soin énergétique basée sur le concept des lois fondamentales universelles établies selon le "Modèle Triorigin" et la "Séquence Triorigin" du monde réel.

 

La méthode de traitement selon les six énergies (thérapie Six Ki) introduite par moi-même en 1988, est devenu par la suite une branche de l’acupuncture Triorigin, puisque les six énergies représentent un élément constitutif de la Séquence Triorigin. La thérapie Six Ki a été longtemps et activement pratiquée par les médecins et praticiens SuJok au cours de ces années. Puis en 2000, j'ai introduit cette nouvelle méthode d'acupuncture nommée "Triorigin Acupuncture".

 

Le système énergétique des "Méridiens Chinois" se révèle être comme une forme primordiale de la "séquence Triorigin Hétéro", qui est la deuxième loi universelle élaborée à partir du modèle Triorigin. En réalité, tous les systèmes énergétiques du corps, comme le "Système des Chakras Indien", le "Système Energétique Diamant", le "Système Energétique Spirale", ainsi que tous les autres systèmes énergétiques sont en parfaite conformité avec l’Ordre du Modèle Triorigin et de la Séquence Triorigin.

 

Ainsi la Triorigin ouvre de nouvelles possibilités pour les praticiens. Ils peuvent traiter des maladies, non seulement par l'harmonisation du système des méridiens chinois, mais aussi en utilisant d’autres systèmes d'énergies présent dans le corps humain.

 

La Triorigin fonctionne selon un principe hiérarchique précis et bien organisé, soit selon une approche "Temporelle" ou "Spatiale". Enfin, l'exclusivité de la "Chronopuncture Triorigin" est la possibilité de traiter la maladie du moment présent, mais aussi d'aller aux racines de la maladie, en remontant le temps.

ISA France

 

ADRESSE ADMINISTRATIVE

22 bis avenue de Villeneuve l'Etang

78000 Versailles

FRANCE

 

Association RNA n° W922016805

Agrément CFP n° 11922282892

 

CONTACT
+33 (0)6 98 12 17 58 

+33 (0)6 98 12 17 62

 

MAIL

contact@sujok-academie.fr

ISA Global

Formation ISA

Version imprimable | Plan du site
© AFS / ISA France