Erudit, éminent scientifique, philosophe, le professeur Park Jae-Woo a travaillé pendant de nombreuses années pour mener à bien la tâche de développer cette précieuse contribution à l'histoire médicale.
Le système de traitement qu'il a développé est le résultat de recherches approfondies sur les systèmes de correspondance réflexes, les médecines orientales et les découvertes récentes de la physique moderne.
La thérapie SuJok découle dans son ensemble de l'observation des similitudes des mains avec le corps humain. De nombreuses recherches et tests cliniques menés par des scientifiques dans des instituts de recherche, des médecins spécialisés en réflexothérapie, comme des personnes ordinaires à domicile, ont prouvés l'interaction entre les mains et les pieds et l'influence des zones réflexes sur l'organisme.
Toute personne peut facilement reconnaître par elle-même, que les mains (et les pieds), sont les structures qui ressemblent le plus à la forme anatomique complète du corps. La stimulation réflexe des correspondances sur les mains et les pieds en lien avec les parties affectées du corps permet un retour rapide à la normal de la personne.
Nous comprenons les résultats de la thérapie du SuJok sur le corps parce que nous comprenons les pouvoirs curatifs des systèmes de correspondance réflexes et de l'acupuncture chinoise. Et parce que nous comprenons l'univers lui-même, avec l'homme comme représentant, tel un système hiérarchique avec une origine commune, nous voyons le SuJok comme un système d'automédication exploitant les similitudes et les connexions de toutes natures pour améliorer la condition de la santé humaine.
Les maladies du corps se développent en raison de changements dans la quantité d'énergie circulant le long des voies du système énergétique réfléchit sur le corps à travers une structure verticale en maillage. Chaque flux d'énergie pourrait être comparé à un fleuve vivant sa vie. S'il y a trop d'eau, il inondera les terres environnantes, entraînant la mort de tous les vivants. Si le fleuve s'assèche tout autour se transforme en désert.
Si des quantités excessives d'énergie circule dans l'une ou l'autre des parties du corps ou dans un organe interne elles entraîneront une stagnation d'énergie. Cela créera les conditions dans lesquelles des processus inflammatoires aigus peuvent apparaître et des états hyperfonctionnels se développer, qui, avec le temps, épuisent les organes, fonctions et systèmes du corps.
A l'inverse, la carence d’un flux d’énergie entraîne une altération des processus métaboliques dans les tissus environnants. Il diminue l'activité fonctionnelle des organes et systèmes internes et conduit au développement de troubles chroniques caractérisés par une circulation sanguine insuffisante. Elle conduit également à la prolifération de tissu conjonctif dense et à la formation de calculs.
La restauration du flux d'énergie altéré peut être ajuster en appliquant, par exemple de mini-aimants sur les zones de correspondance réflexes. Le vecteur du champ magnétique peut augmenter ou diminuer la quantité du flux d'énergie, selon si l'aimant coïncide ou non avec la direction du sens du flux d'énergie dans le corps.
Cette capacité de restauration est également possible à l’aide d’autre support magnétique, largement utilisé en SuJok, ainsi que toutes sortes de stimulateurs naturels et artificiels. On peut même modifier l'intensité du flux d'énergie à l'aide seulement de ses propres doigts. En SuJok Ki thérapie la direction requise pour chaque vecteur est déterminée par un algorithme bien défini, établit étape par étape, utilisant la méthode par test d'application, nommée diagnostic d'application ou diagnostic-traitement.
Lorsque la procédure est effectuée correctement, la méthode produit un effet thérapeutique rapide, voir immédiat, combiné à une absence totale d'effets secondaires néfastes. Le SuJok est une méthode de soin naturelle et douce non-invasive, indolore et sécurisé.